L’IA Gemini de Google va avoir droit à sa propre appli sur iPhone
Déjà accessible via l’appli Google, Gemini va progressivement prendre son indépendance, même chez la concurrence.
Quelques semaines après que l’onglet Gemini est apparu au sein de l’appli Google sur iPhone, le site spécialisé 9to5Google a fait une découverte intéressante : une application dédiée à Gemini est apparue sur l’App Store. Mais il y a un hic.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Une app encore inaccessible
Problème : si le lien menant vers l’application peut bien être ouvert sur un navigateur web, cliquer dessus pour y accéder depuis un smartphone renvoie sur une page vide. En clair, l’application est encore en cours de déploiement et devrait arriver sous peu sur les appareils compatibles.
En revanche, on constate que de nombreuses personnes ont déjà accès à Gemini, si l’on en croit les quelque 114 notes qu’a déjà reçues l’application sur l’App Store. Bien accueillie, elle semble reprendre les fonctionnalités de son homologue sur Android et offrir notamment l’accès à une feature essentielle, mais pas encore déployée sur iOS : Gemini Live.
Gemini Live enfin accessible sur iOS ?
En effet, outre le côté pratique d’avoir une application dédiée à l’intelligence artificielle de Google, Gemini devrait également s’accompagner de la fonctionnalité de conversation Live, qui manque encore à l’appel sur les appareils Apple.
Réponse directe du géant du Web à l’Advanced Voice Mode de ChatGPT, Gemini Live permet de tenir de véritables conversations orales, plus naturelles, avec l’assistant vocal de Google. Une fonctionnalité déjà déployée sur Android depuis quelques semaines, mais introuvable sur iPhone.
D’abord présentée comme une fonctionnalité payante de l’abonnement Gemini Advanced (22,99 € par mois), Gemini Live est finalement disponible gratuitement auprès de tous les utilisateurs et utilisatrices. Il suffit de disposer d’un compte Google et de l’application idoine.
Apple Intelligence, l’IA d’Apple, est pour sa part attendue en avril 2025 en France. Lors de la WWDC en juin dernier, la firme avait déjà annoncé qu’elle travaillerait avec OpenAI (ChatGPT), mais également Google afin de rendre son assistant vocal Siri plus pertinent sur les requêtes impliquant l’intelligence artificielle.