iOS 18.2 signera-t-il la fin des bagages égarés à l’aéroport ?
La prochaine version du système des iPhone va faciliter les recherches d’objets perdus, promet Apple.
Attendu en décembre prochain, iOS 18.2 va remanier l’application Localiser afin de permettre à tout un chacun de partager un lien contenant la position d’un AirTag ou d’un autre appareil Apple. La firme annonce être partenaire d’une quinzaine de compagnies aériennes pour faciliter les recherches en cas de perte.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Partager la position d’objets égarés
Aujourd’hui, la seule façon de se faire accompagner dans la recherche d’un objet connecté égaré est de donner à un tiers ses identifiants iCloud pour qu’il ou elle se connecte à notre compte et ainsi accéder à l’application Localiser. Risqué. Trop risqué, même. C’est la raison pour laquelle Apple annonce une nouveauté importante pour son application de géolocalisation.
Avec iOS 18.2, on pourra ainsi créer un lien partageant la position, par exemple, d’un AirTag. Cela permettra de se faire aider pendant nos recherches. Par exemple, si un proche se trouve dans un centre commercial dans lequel on croit avoir égaré sa balise, on pourra lui partager le lien Localiser afin qu’il localise en temps réel la position de l’objet.
Mais Apple vise en priorité les aéroports avec sa nouvelle fonctionnalité. Dans un communiqué de presse, la firme annonce avoir noué un partenariat avec 15 compagnies aériennes pour mettre en place un protocole de partage sécurisé du lien. En cas de perte dans un aéroport, et si l’on voyageait avec les compagnies partenaires, un canal sécurisé serait ainsi mis en place pour assurer une traçabilité des échanges et garantir à l’utilisateur ou l’utilisatrice que ses données sont entre de bonnes mains.
Les autres nouveautés d’iOS 18.2
En plus de cette fonctionnalité sympathique (de laquelle on espère n’avoir jamais besoin de se servir), la prochaine mise à jour du système des iPhone apportera d’autres nouveautés.
Aux États-Unis, elle est surtout attendue pour pouvoir découvrir le deuxième bloc de fonctionnalités dédiées à l’IA Apple Intelligence. Si nous devrons encore patienter jusqu’à avril 2025 pour les découvrir, les possesseurs d’iPhone outre-Atlantique pourront commencer à jouer avec l’Image Playground, l’outil de génération d’images par intelligence artificielle, ou encore Genmoji, permettant de fabriquer des emojis à base de prompts. Mieux : Siri donnera aussi accès à ChatGPT afin de le rendre plus pertinent que jamais.
iOS 18.2 pourra également donner un nouveau souffle au bouton Commande de l’appareil photo des iPhone 16 grâce à Visual Intelligence – l’équivalent made in Apple de Google Lens, permettant de se renseigner sur ce qui se trouve autour de nous grâce à l’appareil photo et l’intelligence artificielle.