Liseberg va reconstruire son parc aquatique Oceana pour une ouverture en 2026 | Nouvelles
Liseberg reconstruira son parc aquatique Oceana pour une ouverture en 2026
- Détails
-
Liseberg en Suède a pris la décision de reconstruire son parc aquatique couvert, Oceana, qui a subi d’importants dégâts lors d’un incendie en février de cette année.
Le site du nouveau parc aquatique de 146 000 m² a été dégagé au cours des derniers mois et les travaux de reconstruction débuteront à l’automne. Lisberg a mené des enquêtes approfondies qui serviront de base à une décision formelle sur l’avenir du parc aquatique.
Océane L’ouverture était initialement prévue pour l’été 2024, mais un incendie a causé d’importants dégâts à l’installation.
Océane comprendra 14 attractions aquatiques, dont quatre grands toboggans tubulaires. Il comprendra également une grande aire de jeux aquatique, une piscine à vagues, une rivière artificielle, une piscine aventure pour les enfants, un restaurant et un café.
Andreas Andersen, PDG et président de Lisberg:
« Nous pensons que nous disposons désormais de suffisamment de données pour pouvoir prendre une décision formelle concernant la reconstruction. Sur la base des différents scénarios que nous avons développés, il n’y a vraiment aucune alternative à l’achèvement du projet. Cela s’applique aussi bien à Liseberg qu’à Göteborg en tant que site touristique. destination. »
Leurs enquêtes ont déterminé qu’il est plus économique de réaliser Océane que de démolir et de redémarrer avec un projet alternatif. Une refonte complète entraînerait d’importantes dépréciations financières, et le parc a déclaré que cela ne serait pas non plus justifiable du point de vue de la durabilité.
Le point de départ est que Océane sera reconstruit selon les mêmes grands principes que dans le projet original, mais quelques modifications seront apportées.
Plusieurs enquêtes sur les causes de l’incendie sont toujours en cours. Les résultats devraient être présentés au printemps 2025.