Uncharted fait ses débuts à PortAventura | Avis
Le 16 juin 2023, nous avons assisté à l’inauguration officielle d’Uncharted à PortAventura World, nous donnant un accès exclusif à l’attraction avant son ouverture au public le 17 juin.
Une attraction de classe mondiale et le complément parfait à PortAventura MondeC’est une programmation déjà impressionnante, Uncharted : L’énigme de la pénitence est une aventure sombre exceptionnelle et une réimagination complète de ce que peuvent faire les montagnes russes tournantes, exécutées avec brio dans une expérience amusante et passionnante.
Cette critique contiendra des spoilers, donc si vous souhaitez visiter et souhaitez faire l’expérience de la balade sans connaissances préalables, ce ne sera peut-être pas pour vous.
A notre arrivée au parc, après notre séjour à Hôtel Rivière d’Ornous avons été accueillis avec d’autres invités et avons reçu des sacs de cadeaux gratuits. En entrant dans le parc, nous avons croisé un certain nombre de Inexploré bannières, donc il n’y avait absolument aucune confusion sur ce que nous étions tous ici pour vivre.
La première chose qui a attiré notre attention, c’est à quel point la façade globale de l’attraction est impressionnante. Le travail de la roche de montagne s’intègre parfaitement dans le Extrême-Ouest zone du parc, à tel point qu’en vous y promenant, vous ne remarquerez pas du tout l’attraction ! C’est en soi impressionnant compte tenu de la taille du bâtiment d’exposition.
Après avoir reçu quelques rafraîchissements, nous avons pris position en tant que David Garcia et Luis Valencia de PortAventura Monde ainsi que Jeffrey Godsick de Sony Pictures DivertissementRich Hill de Sally Sombre Promenades et Ignasi Guasch de Internet tous sont montés sur scène. Pour lancer la cérémonie, ils ont discuté de l’importance de l’attraction et ont fourni un peu plus de contexte expliquant pourquoi. PortAventura choisi Inexploré pour ce projet particulier.
Après ces entretiens, dont deux en anglais avec des partenaires de Sony et Sally Sombre Promenadesnous avons eu droit à un spectacle d’action en direct avec Nate et Chloé de la franchise eux-mêmes dans une scène de combat classique contre des méchants en mission pour atteindre le trésor en premier ! Les méchants sont d’ailleurs arrivés les premiers, donnant à nos personnages principaux l’occasion idéale de les poursuivre dans la montagne, nous faisant signe de les suivre.
En entrant dans la montagne elle-même, il était clair qu’il s’agirait d’une attraction immersive incroyablement bien thématique avec plusieurs salles thématiques que vous zigzaguerez avant d’entrer dans la première zone d’avant-spectacle où Nate et Chloé animatroniques parlent à Sullivan. Nous vous laisserons décider si l’animatronique ressemble au jeu vidéo ou au film, mais peu importe, c’était formidable de voir un véritable animatronique à une époque où tant de choses sont faites avec le mapping de projection.
Après leur interaction avec les invités, vous commencez à descendre dans les grottes en contrebas, la plupart des zones de file d’attente étant des passages uniques que vous devez parcourir avec des décors et un éclairage impressionnants à grande échelle tout au long du chemin. L’histoire continue à ce stade et on découvre qu’en suivant les méchants, Nate a été attrapé et Chloé essaie de le sauver. Cette histoire se déroule sur un certain nombre d’écrans bien intégrés et nous avons particulièrement apprécié l’inclusion d’une illusion qui vous donne l’impression que la file d’attente a la largeur d’une planche de bois au-dessus d’un puits profond.
En entrant dans la dernière salle, les invités en file d’attente passent de « passif » à « actif » et sont invités à rechercher des indices autour des murs pour les aider à trouver une solution. C’est la première fois que nous voyons quelque chose de pareil, mais il sera intéressant de voir comment cela fonctionne du point de vue de l’engagement pendant les heures habituelles d’ouverture du parc.
Après un dernier virage, nous sommes entrés dans la station des manèges, un espace extrêmement impressionnant, sur le thème d’une grotte. Nous avons été particulièrement impressionnés par la façon dont le stand des opérateurs du manège avait été intégré dans le décor afin de ne pas gâcher l’atmosphère générale.
Nous sommes ensuite montés à bord de notre véhicule de promenade dont le thème ressemble davantage à un buggy d’exploration, prenant trois rangées de quatre passagers – et avant de nous en rendre compte, il était en route.
Alerte spoiler : cette section explique en détail à quoi s’attendre !
Le trajet commence par l’entrée dans une plus grande zone souterraine sombre avec des pierres précieuses au plafond et des murs éclairant le chemin. Cependant, ce n’est pas avant longtemps que la voiture pivote à 90 degrés pour révéler un méchant avec son lance-roquettes ! Lors du tir, le véhicule tourne sur plus de 360 degrés pour éviter une visée directe et révèle les dommages causés à la paroi rocheuse que le missile vient de toucher. En revenant à la position avant, le véhicule connaît son premier lancement percutant. Même si la vitesse de pointe ne sera pas élevée, le lancement est une surprise et s’avère efficace pour échapper au premier méchant.
En tournant au coin de la rue, vous vous retrouvez nez à nez avec le premier grand écran de projection. Nous avons trouvé que c’était presque nostalgique pour ceux qui ont joué au Sony PlayStation les jeux car les graphismes seront très familiers – cependant l’impact est légèrement atténué à mesure que la lumière s’échappe d’une piste de transfert à proximité et qu’il y a peu ou pas de décor physique autour des bords de l’écran.
Le train plonge ensuite directement dans sa première chute latérale dans l’obscurité, se redressant en position avant avant de se lancer dans un mouvement de recul, sur lequel il tourne librement, de retour en position latérale avant de survoler l’écran que vous venez de visualiser dans un court section qui est définitivement plus des montagnes russes que du dark ride. À travers le recul et une colline, il y a une bonne quantité de temps d’antenne percutant qui contribue à rendre cette expérience passionnante.
La section suivante du trajet voit les véhicules voyager à travers une série de descentes, de rebondissements avec un minimum de thèmes et d’effets, de sorte qu’ils se déroulent finalement dans l’obscurité. Il aurait peut-être été sympa d’en voir un peu plus dans cette section, mais les mouvements du manège lui-même vous guident bien.
Le trajet tourne ensuite à gauche et freine dans une section avec des écrans au-dessus et devant les coureurs. Il est évident que la voiture est soulevée par air, mais tout ne se passe pas comme prévu et lorsque le véhicule tourne vers l’arrière, il s’éloigne de l’hélicoptère, complétant la dernière section de « montagnes russes » avant d’entrer dans la station en face. d’un dernier écran qui conclut l’histoire.
En sortant du manège, vous entrez dans une boutique de cadeaux bien thématique proposant une bonne sélection de Inexploré marchandises. Cependant, dans ce domaine, tout le mérite doit revenir à PortAventuracar situé dans le magasin se trouve un Expérience de simulateur VR pour les clients qui ne peuvent peut-être pas profiter de l’attraction principale. C’est la première fois que nous voyons la VR utilisée de cette manière et nous avons été vraiment surpris par cette approche – certainement quelque chose que nous accueillerions favorablement dans d’autres parcs.
Inexploré est la seule montagne russe à lancement latéral au monde et elle ne déçoit certainement pas. Les mouvements et la dynamique des véhicules ainsi que les effets spéciaux – à la fois physiques et animés – contribuent à faire de cette attraction une véritable classe mondiale et la solution idéale pour PortAventura.
Le partenariat entre PortAventura, Sony, Internet et Sally Sombre Promenades a abouti à une nouvelle attraction géniale et nous sommes sûrs que les clients vont adorer Inexploré dès l’ouverture le 17 juin.
PortAventura Monde
Après notre matinée passionnante, nous avons eu l’occasion d’explorer le reste des offres de manèges dans les deux parcs de PortAventura Monde. La disponibilité générale des manèges était bonne et il semblait y avoir une bonne ambiance dans les deux parcs, ce qui a permis de passer un après-midi vraiment agréable au soleil.
Tous nos favoris, y compris Shambhala, Dragon Khan, Bacchus fou, Force rouge et Condor Hurakan étaient tous disponibles ainsi que les attractions aquatiques Canal de la rivière Silver, Rapides du Grand Canyon et Frappez Splash qui étaient grandement nécessaires dans la chaleur catalane. Nous avons même eu l’occasion de revisiter Sally Sombre Promenades‘ autre attraction – Mission de rue.
Hôtel Rivière d’Or
Nous avons également apprécié une nuit dans le très impressionnant Hôtel Rivière d’Or. Cet hôtel particulier s’étend sur toute une ville à thème occidental et propose une bonne sélection de bars, de restaurants et de divertissements, dont plusieurs piscines extérieures ainsi qu’une entrée de parc exclusive directement dans le Extrême-Ouest espace pour garder les invités heureux.
Les chambres elles-mêmes étaient assez charmantes et très en harmonie avec le thème général et l’ambiance de la région dans son ensemble.