Le dark ride des Champi’Folies fait ses débuts au PAL | Avis
Nous avons été invités à l’événement d’ouverture VIP de Champi’Folies, le nouveau dark ride interactif de 3 millions d’euros du parc à thème français Le PAL.
Champi’Folies est le tout premier Écraser et recharger dark ride basé sur les médias interactifs, par Nation audacieuse et Triotech. Dans cette nouvelle attraction compacte, les cavaliers ont pour mission de sauver une ville de l’invasion de créatures appelées Mushiesen utilisant le nouveau TropMush IP créée par Polymorphe.
L’événement médiatique de deux jours comprenait une visite des coulisses, un trajet exclusif et une nuit dans le magnifique hôtel, La RÉSERVE PAL Savannah.
Champi’Folies
Le premier jour de l’événement, après avoir passé un peu de temps à explorer le parc, nous avons participé à une table ronde avec Ernest Yale (fondateur de Triotech), Arnaud Bennet (Président de Le PAL), et Benoit Cornet (PDG de Nation audacieuse).
Champi’Folies a remplacé l’ancienne attraction Le Ciné Dynamik 3Dun manège similaire à un mouvement qui a ouvert ses portes à Le PAL en 2000. Le bâtiment de 300 m2 où est installée l’attraction conserve sa structure d’origine, mais il a été complètement transformé avec une nouvelle thématique et un système d’attractions qui profite de la technologie de pointe.
La mission des joueurs est de sauver une ville d’une invasion de champignons fous transformés par la pollution industrielle, en les visant et en les congelant dans des blocs de glace. Les joueurs montent à bord de l’un des six véhicules de transport de Gosettochacun pouvant accueillir jusqu’à six coureurs. Sa capacité est de 450 personnes par heure.
Grâce à un système audio impressionnant et à la technologie interactive, les joueurs vivent une expérience palpitante du début à la fin. Depuis les véhicules en rotation, les coureurs chargent leur dispositif de pointage avec des glaçons sur les machines tout au long du trajet, puis se tournent pour jouer au jeu, une action répétée sur quatre scènes au cours du trajet de trois minutes.
Dans la salle d’attente avant le départ, un écran explique la mission et comment jouer. Les joueurs utilisent un blaster pour congeler les champignons. L’appareil s’active à l’aide d’une ficelle sur laquelle il faut tirer frénétiquement pour le recharger ou cibler le Mushies. C’est vraiment intuitif, donc la plupart des gens pourront s’y lancer directement du premier coup.
Avec une hauteur minimale requise de seulement 1 m pour monter, l’attraction convient à la majorité des visiteurs et est donc parfaite pour le public familial qui Le PAL attire.
Une forme de technologie d’IA a été appliquée, de sorte que la réaction d’un Gauche peut changer en fonction de certains cas (c’est-à-dire la présence d’autres Mushiesintensité de l’action), donc le Mushies peut agir différemment et surprendre même le joueur le plus habitué. Cela augmente la réutilisation et rend le jeu moins prévisible.
A la fin du parcours, les scores des joueurs apparaissent sur un tableau numérique, la liste des scores des meilleurs joueurs de la journée étant affichée à la sortie. Nous avons aimé l’élément compétitif, entre coureurs dans le même véhicule puis d’autres tout au long de la journée.
La nouvelle attraction est actuellement unique en Europe et, à l’heure actuelle, elle est également la seule de ce type au monde. Cependant, en raison de son encombrement remarquablement réduit et du budget modeste requis, nous nous attendons à ce que des versions de ce modèle apparaissent dans les parcs à thème régionaux du monde entier.
Arnaud Bennet, président de Le PALdit:
« Il était temps de remplacer notre cinéma 4D vieillissant par une attraction pour nous positionner pour l’avenir et offrir quelque chose de totalement différent à nos clients. Nous avons commencé à explorer le marché et il est rapidement devenu clair que la solution proposée par BoldMove et Triotech était la plus adapté à une expérience familiale et immersive. Il mélange des technologies avancées et un gameplay dans une attraction agréable pour petits et grands, ce qui le rend très inclusif. L’histoire est construite autour de champignons amusants et mélange beaucoup d’humour et un subtil message de durabilité. adhère parfaitement à notre vision. »
Bruno Cambon, Directeur des Opérations chez Le PALdit:
« Un facteur décisif dans notre choix a été le débit très élevé de plus de 400 personnes par heure répartis sur cinq véhicules, ce qui nous permet de répartir les visiteurs et de réduire les temps d’attente pendant les journées chargées. De nombreux visiteurs seront encouragés à revenir et à améliorer leur jeu afin de pouvoir progresser dans le classement des meilleurs scores. Un autre élément clé pour nous est que l’attraction a été conçue pour s’adapter à l’espace dont nous disposons dans le bâtiment, ce qui signifie qu’il n’y a pas de travaux de construction majeurs. L’ensemble de l’attraction est un projet clé en main livré par l’entreprise. Les équipes BoldMove et Triotech se sont également occupées de la conception créative et de l’expérience afin que la file d’attente et la façade du bâtiment préparent les visiteurs à l’expérience. Nous sommes très charmés par l’IP universelle et agréable avec un système interactif intuitif.
Benoit Cornet, PDG de Nation audacieuse:
« Nous sommes ravis du résultat des Champi’Folies. Notre concept créatif a été pleinement concrétisé et nos équipes ont créé un manège incroyable qui dépasse nos attentes. Nous avons mélangé les mondes physique et numérique pour créer une expérience mémorable pour les invités, et nous sommes fiers d’avoir travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires pour créer une attraction de classe mondiale. Nous donnons vie aux personnages à l’écran et, avec notre partenaire Polymorph, nous avons ajouté l’intelligence artificielle pour personnaliser l’expérience des invités. une vaste thématique que nous avons créée avec une décoration 3D jusqu’à une vraie voiture, toutes reflétant leurs homologues numériques.
Ernest Yale, fondateur de Triotech:
« Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration pour proposer un manège unique sur le marché offrant un niveau de sensations élevé avec un très faible encombrement. Nous avons dû être intelligents dans notre approche technologique afin de pouvoir utiliser de manière optimale l’espace pour le manège. Nous a tiré parti du savoir-faire technique et de conception de Triotech et a travaillé avec diligence pour synchroniser les médias, le matériel, les logiciels et les thèmes, en étroite coopération avec l’équipe du PAL.
L’aménagement futur du parc devrait inclure la création d’un village nordique inspiré de la Finlande avec des îles, un lac, des radeaux en rondins, des maisons colorées, ainsi qu’un Mack des montagnes russes aquatiques attendues pour 2024, qui seront la plus grande attraction construite dans le parc depuis sa création.
La RÉSERVE PAL Savannah
Dans un parc de 5 hectares, La RÉSERVE PAL Savannah comprend 60 suites familiales, réparties en 5 bâtiments reliés par des passerelles sur 3 niveaux.
L’hôtel a été conçu pour que chaque chambre bénéficie d’une vue panoramique, et depuis notre balcon, en peu de temps, nous avons fait des rencontres rapprochées avec des zèbres, des girafes, des rhinocéros et des autruches. Les animaux s’approchaient si près que nous n’avions pas besoin des jumelles fournies dans la chambre, mais nous avons pensé que c’était une délicate attention.
Doté d’une magnifique décoration africaine, nous avons apprécié le bar à cocktails situé sur la terrasse et les petits déjeuners, déjeuners et dîners au restaurant. Le Victoria. La qualité de la nourriture et des boissons était superbe et nous avons découvert que la plupart étaient d’origine locale.
Nous recommandons vivement de séjourner à La RÉSERVE PAL Savannah lors de votre visite du parc, pour profiter de vues incomparables, d’un hébergement confortable et d’un accès direct aux manèges et attractions.