Participer au Ducati World à Mirabilandia | Avis
Mirabilandia célèbre son 30e anniversaire en 2022, nous avons donc visité le parc à thème italien populaire, y compris son dernier ajout, Ducati World.
Monde Ducati est le premier espace thématique au monde inspiré d’une marque de moto et situé dans un parc à thème.
Mirabilandie est situé dans la région Émilie-Romagne, où Ducati est né et est le deuxième plus grand parc à thème d’Italie ainsi que le deuxième parc le plus visité du Parcs Reunidos chaîne.
Monde Ducati
Monde Ducati occupe 35 000 m2 zone à Mirabilandiede l’autre côté du grand lac central du parc. Son design contemporain lui permet de se démarquer des zones thématiques environnantes du parc. Le sentier autour de la nouvelle zone a été conçu comme une piste de course.
D’un côté, l’entrée principale présente une immense arche inspirée du réservoir de carburant d’une moto, et de l’autre côté, un panneau simple mais frappant se trouve à l’entrée secondaire.
Une grande place ouverte ornée du Ducati le logo est flanqué du Expérience Ducati bâtiment et attraction médiatique, Course Desmo. Peu de temps après notre entrée dans la zone, une moto et six artistes sont arrivés pour le spectacle musical. C’est l’amour qui se déroule sur et autour d’une scène centrale.
Monde Ducati représente un investissement de 25 millions d’euros et comprend au total six attractions, trois points de restauration et une boutique.
Course Desmo
Ce nouveau manège est la première montagne russe interactive à double piste au monde. Sur une moto biplace – qui simule la conduite d’un Ducati Panigale V4 – il est possible de courir sur deux pistes parallèles. Lorsqu’il est assis à l’avant, le conducteur peut utiliser l’accélérateur et un bouton boost pour modifier la vitesse pendant le trajet.
Toute personne âgée de 6 ans ou plus et mesurant au moins 120 cm a la possibilité de se sentir comme un coureur et de vivre le frisson d’une course de moto comme aucune autre.
Course Desmo est un Course de pointes montagnes russes motorisées du fabricant allemand Maureret ce n’est que le deuxième manège de ce type au monde. Il utilise un système inhabituel à crémaillère et pignon pour propulser les motos sur les pistes longues de 1 722 pieds (525 m), ce qui génère un son rugissant semblable à celui d’une vraie moto.
L’attraction n’a ouvert ses portes qu’à midi, ce qui est peut-être pour limiter le nombre de tours que chaque moto effectue par jour, en raison du niveau d’entretien requis pour une balade aussi inhabituelle. Les motos semblaient devenir plus bruyantes à mesure que la journée avançait, probablement à cause du séchage des pignons graissés.
Un tour de chaque piste prend environ une minute et les motos atteignent une vitesse de pointe d’un peu moins de 50 mph (80 km/h). Comme il n’y a pas de barres sous-abdominales ou de dispositifs de retenue aériens conventionnels, et avec juste un gros pari de siège pour vous sécuriser, la position de conduite semble très exposée, ce qui élève vraiment le niveau de sensations fortes. Les motos sont fantastiques et toutes ont un son et une vidéo intégrés au tableau de bord.
Il n’y a pas d’inversions, mais la piste est largement inclinée et envoie les coureurs dans des virages très serrés, avec des changements d’élévation considérables jusqu’à une hauteur maximale de 72 pieds (50 m). Cela conduit à de nombreux moments de temps d’antenne, avec une force g de 1,2 ressentie par les coureurs.
Nous avons essayé les deux circuits, car ils sont subtilement différents, et avons échangé les positions assises afin que nous puissions tous les deux essayer de rouler en tant que conducteur et passager. S’asseoir à l’avant présente l’avantage évident de pouvoir s’accrocher au guidon et de regarder directement la piste devant vous, avec la responsabilité de contrôler l’accélérateur et le bouton d’augmentation de la vitesse. Cependant, sur la banquette arrière, la vue surélevée est excellente et sans avoir besoin de vous accrocher et d’utiliser les commandes, vous êtes libre de lâcher prise et de vraiment profiter de la balade.
Avec jusqu’à 12 motos (6 par piste) et un temps de répartition d’aussi peu que 10 secondes entre les motos, une capacité de 1 000 coureurs par heure est possible. Le personnel travaillait dur pour expédier les motos le plus rapidement possible, tout en assurant la sécurité des motards, de sorte que la file d’attente continuait à avancer régulièrement.
Bien que le parcours ait été conçu pour que les motos sur chaque piste soient lâchées ensemble pour faciliter une course, c’était plutôt plus aléatoire que cela. Soit en raison d’un écart dans le temps nécessaire à la préparation de chaque moto à expédier, soit en raison d’un nombre impair de motos en service, parfois une course était possible et d’autres fois non.
Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié rouler Course Desmo et je dois féliciter à la fois le parc et le fabricant pour avoir investi dans un nouveau manège aussi innovant qui offre un type d’expérience de montagnes russes très différent.
Expérience Ducati
Le carénage avant du Ducati Panigale V4 a inspiré l’entrée du nouveau Expérience Ducati bâtiment, une structure qui abrite une exposition de Ducati motos, simulateurs, le Café Paddock et le Boutique mondiale Ducatioù les clients peuvent acheter des vêtements et des accessoires.
Les deux Sphère de mouvement les simulateurs nécessitent l’achat d’un billet supplémentaire de 10 € et permettent aux clients de ressentir le frisson de conduire une moto de 221 CV ou une Panigale V4R. Ils utilisent une combinaison de mouvement, de son surround, d’effet de vent et de vidéo développée par Jalon à Milan, qui utilise la photographie aérienne et le balayage par drone pour reproduire les environnements et les détails des pistes.
Il n’y a pas de frais pour utiliser les six autres Simulateursqui sont une gamme de deux vélos Monster 1200 R, deux vélos Diavel Carbon et deux 1299 Panigale R Final Editions. Ceux-ci ont été fabriqués par la société française E6lab et permettre aux coureurs de s’affronter en temps réel sur une base de mouvement devant un écran.
Autres attractions
Il y a trois autres attractions à Monde Ducaticréé spécialement pour les plus jeunes. De la société italienne Groupe Visa SBF, Bague Diavel permet aux coureurs de s’essayer à la dérive et d’entendre les roues crier et déraper, et à côté de cela Monstre enfant est un simple tour de carrousel qui permet aux coureurs de sentir le vent dans leurs cheveux alors que leur mini Monstre Ducati s’élève dans le ciel.
D’un autre fabricant italien, Preston et Barbieri, Course de brouilleur est une balade sur piste sur des vélos biplaces inspirée du célèbre Ducati Brouilleur. Ce manège était hors d’usage lors de notre visite, le système de voies en métal et en béton plutôt nu étant vide tout au long de la journée.
La gamme d’options de restauration et de boissons dans Monde Ducati est complété par des douceurs sucrées du Arrêt au stand et des hamburgers, du porc effiloché, des saucisses et des côtes levées Barbecue brouilleur.
Mirabilandie
Mirabilandie est un parc à thème de 210 acres, il y a donc bien plus à voir et à faire que simplement Monde Ducati.
Certains des autres points forts de Mirabilandie inclure les montagnes russes inversées Cotonlancez les montagnes russes iVitesse et montagnes russes aquatiques Diversique.
Nous avons également apprécié le dark ride interactif Réinitialiser et les vues incroyables de Euroroueune grande roue de 92 m de haut.
Notre journée à Mirabilandie a pris fin avec le Ville de roues chaudes spectacle, mettant en vedette une variété de cascades impressionnantes, y compris une vraie voiture parcourant une boucle de 60 pieds (18 m) !
En savoir plus !
Nous étions invités de Mirabilandie aux fins de cet examen.
Pour en savoir plus et réserver votre visite sur mirabilandia.it