13 millions d’euros Fønix s’envole pour Fårup Sommerland | Avis
Fårup Sommerland nous a invités à l’ouverture des montagnes russes les plus récentes, les plus grandes et les plus rapides du Danemark, avec un séjour à l’hôtel Fårup et du temps pour découvrir le reste du parc.
Phénix (Phoenix) mesure 40 mètres de haut, atteint une vitesse de pointe de 95 km/h, comporte le premier élément de « boucle de décrochage » au monde et dispose de plus de temps d’antenne que n’importe quel autre manège en Scandinavie. Un investissement de près de 100 millions DKK (13 millions d’euros) a été réalisé dans l’attraction, qui provient d’une société néerlandaise. Vekoma.
Phénix
Le parc avait organisé un événement spécial Test Pilot la veille de l’ouverture au public du manège, qui comprenait non seulement l’occasion pour nous d’être parmi les premiers à essayer les nouvelles montagnes russes, mais également une remarquable visite des coulisses. avec un accès sans précédent.
Alors que nous partions de l’hôtel sur place et que nous nous aventurions à travers le parc, il était immédiatement évident que Fårup Summerland est très spécial. Par une soirée calme et ensoleillée, le parc boisé avait l’air magique. À l’approche du nouveau manège, des foyers et un tapis rouge bordaient le chemin menant à l’entrée.
Tout un espace thématique a été créé autour du nouveau manège, avec une impressionnante Phénix enseigne, bâtiments thématiques pour les points de vente d’aliments, de boissons et de vente au détail, une arcade, des bannières et des drapeaux. La station de manège est particulièrement attrayante, avec un élément de manège en tire-bouchon traversant le toit. À l’intérieur comme à l’extérieur, il y a beaucoup de fonctionnalités thématiques, même si nous aurions aimé voir une sorte de film ou de projection avant le trajet pour établir le scénario. Au lieu de cela, une cage vide et un perchoir inutilisé ont été placés pour suggérer qu’il s’agit simplement de la demeure d’un phénix – un oiseau immortel associé à la mythologie grecque qui obtient une nouvelle vie en renaissant des cendres de son prédécesseur.
Nous avons eu la chance de pouvoir rouler Phénix plusieurs fois dans différentes positions assises, nous avons donc perdu le compte du nombre de tours que nous avons accomplis ! Les deux trains peuvent accueillir chacun un total de 16 passagers, avec 8 rangées de 2 à travers. Heureusement, les sièges sont du type vraiment confortable utilisé sur VekomaLes autres montagnes russes récentes de , notamment les modèles Shockwave et Bermuda Blitz.
Ce nouveau modèle, le Wildcat, a une longueur totale de 905 mètres et 14 éléments différents. Au cours du trajet, qui dure environ une minute et demie depuis la sortie de la gare jusqu’à l’arrêt pendant les pauses, les coureurs vivent 3 inversions, d’innombrables moments de temps d’antenne et un moment de suspension époustouflant, le tout contribuant à jusqu’à 9,2 secondes d’apesanteur.
Phénix est la première montagne russe au monde à comporter une « boucle de décrochage » – une première mondiale spectaculaire qui combine une boucle classique avec un décrochage inversé, pour créer un nouvel élément unique. Dans cet élément, le train est forcé en position aérienne par une demi-boucle suivie d’un chameau inversé où les coureurs subissent une période de 2,5 secondes d’apesanteur avant d’entrer dans la seconde moitié de la boucle combinée à une torsion.
En commun avec tous les nouveaux Vekoma montagnes russes, le trajet est super doux, donnant la sensation de glisser sur la glace. Depuis la chute initiale, en passant par chacune des manœuvres dramatiques, des sauts de lapin, des rebondissements, Phénix c’est un plaisir absolu à rouler. Ce n’est pas conçu pour être trop intense ou déchirant, donc Fårup Summerland comprend clairement son public et a travaillé avec Vekoma et le concepteur de manèges Benjamin Bloemendaal pour créer le juste niveau de sensations fortes.
Plus tard dans la soirée, nous avons été emmenés dans les coulisses de Phénixpasser sous l’un des deux trains à l’intérieur du bâtiment de maintenance, gravir la colline et même s’asseoir sur la voie.
Nous avons également eu un aperçu du nouveau Phénix gamme de marchandises créée spécialement pour la balade.
Le jour de l’ouverture, nous étions au centre de la cérémonie d’inauguration officielle, qui comprenait la combustion symbolique d’un fusible qui a brisé la chaîne à l’entrée du manège. Une foule de visiteurs enthousiastes s’est précipitée vers la file d’attente pour participer au premier trajet public. L’atmosphère était fantastique. Le nouveau Café Phénix a également ouvert ses portes, proposant une sélection de sandwichs, de gâteaux et de boissons.
Hôtel Farup
Fårup Summerland considère Hôtel Farup être un hôtel familial quatre étoiles. En plus des 53 chambres, il y a un hall spacieux, un salon confortable, un restaurant et un bar élégants et une petite aire de jeux intérieure. À l’exception de l’installation d’une aire de jeux plutôt bruyante immédiatement à l’intérieur de l’entrée, l’hôtel est bien aménagé et facile à naviguer.
Toutes les chambres de l’hôtel offrent soit une vue sur le lac, avec en toile de fond des montagnes russes, soit sur une jolie zone boisée devant l’hôtel. Chaque chambre dispose d’un lit double et de lits superposés intégrés pour enfants, pouvant accueillir deux adultes et deux enfants. Les chambres plus grandes peuvent accueillir deux lits supplémentaires. Toutes les chambres comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision et une radio ainsi qu’une terrasse ou un balcon privés. Il n’y a ni thé ni café, ni coffre-fort, ni minibar.
Un copieux petit-déjeuner buffet est inclus dans tous les séjours. Comme nous n’avons pas eu l’occasion de dîner au restaurant, nous ne pouvons pas faire de commentaire à ce sujet, mais si la nourriture ressemble à celle proposée ailleurs dans le parc, elle est probablement excellente.
Les invités de Hôtel Farup profitez d’un accès exclusif aux montagnes russes L’ouragan et Faucons 30 minutes avant l’ouverture du parc, accès au Île du Golfe (minigolf) matin et soir, et utilisation du terrain de football, des trampolines et des aires de jeux intérieures et extérieures de l’hôtel.
Fårup Summerland
Il y a plus de 60 attractions à Fårup Summerlandavec une grande variété d’attractions allant des sensations fortes aux activités familiales, le tout dans un magnifique environnement boisé.
La gamme de grandes montagnes russes comprend les montagnes russes suspendues familiales L’ouragan (Ouragan), dessous de verre en bois Faucons (Falcon), lancé coaster La foudre (Foudre) et montagnes russes boomerang familiales Argile (Scie). Pour encore plus de sensations, le pendule oscillant Le tourbillon (Whirlwind) offre une conduite énergique.
Les principales attractions aquatiques Farup Rafting et Les troncs d’arbres sont agréables, mais banals. Il existe une solide collection de balades en famille, nos préférées étant la charmante balade en voiture. Le voyage en forêtbalade interactive Le tyran du moteur et une balade en remorqueur à bascule sur le thème des bûches L’arbre qui tourne.
En plus de tous les manèges principaux, il existe d’innombrables aires de jeux, pédalos, canoës, kayaks, bateaux à rames et même une expérience d’équitation pour les enfants. Il y en a pour tous les goûts Fårup Summerland.
Pour le déjeuner, nous avons essayé le nouveau restaurant concept du parc L’oasis (Oasis) et wow, nous n’avons pas été déçus ! Cette expérience de « dîner social » est similaire aux tapas, et le parc a créé un système de commande intelligent sur tablette pour le rendre super efficace et amusant. L’environnement de restauration intérieur est magnifiquement aménagé et il y a également de nombreux sièges à l’extérieur pour les mois les plus chauds. C’était un bon rapport qualité-prix et tout ce que nous avions à manger était vraiment bien présenté et absolument délicieux !
L’ensemble du parc dégageait une atmosphère très détendue, à aucun moment nous ne nous sommes sentis pressés ou sous pression. Le train, Le trainoffre l’occasion de s’asseoir et de se détendre lors d’une agréable balade autour du parc, devant le lac et à travers la forêt. Il n’y a presque pas de musique jouée dans le parc, seulement une chanson thème à l’entrée, ce qui est très inhabituel pour un parc à thème. Dans l’ensemble, cela correspondait tout à fait au calme du lieu et des gens, mais il y a eu quelques occasions où nous avons eu l’impression qu’une musique de fond ou une partition thématique pourrait ajouter à l’atmosphère.
Nous tenons à remercier Fårup Summerland de nous avoir invités et d’avoir rendu ces deux jours si agréables. C’est un parc à thème que nous surveillions depuis un certain temps et avec de nouvelles montagnes russes de classe mondiale comme attraction phare, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour le visiter.
Découvrez-en plus et réservez votre séjour à faarupsommerland.dk