Parc d'attraction

Efteling fête ses 65 ans avec Symbolica | Avis


Depuis l’ouverture d’une forêt de contes de fées en 1952, Efteling aux Pays-Bas est devenu l’un des parcs à thème les plus visités d’Europe.

A l’occasion de son 65ème anniversaire, le parc à thème a investi 35 millions d’euros dans Symbolica : Palais de la Fantaisieet nous avons été invités au lancement.

Pour cet événement spécial, nous avons d’abord eu droit à un « banquet royal » et avons été divertis par divers personnages, avant d’être emmenés pour un aperçu du dark ride.

La nouvelle attraction est située au cœur du parc à thème, faisant office de pièce maîtresse à la fin du Promenade Pardoes. Un charmant palais se dresse au sommet d’une falaise, avec une place et une fontaine en dessous. La file d’attente serpente sur le côté et jusqu’à l’entrée, avec quelques éléments anti-ennui en cours de route.

Une fois à l’intérieur, un pré-spectacle dans le hall d’entrée présente les personnages O.J. Punctuel et bouffon Désoléavant qu’une révélation dramatique ne vous permette d’entrer plus loin dans le palais.

En entrant dans la zone d’embarquement, vous pouvez choisir un Tournée musicale, Visite des héros ou Visite des trésorschacun vous emmenant sur un itinéraire différent.

Dans les calèches au thème fantastique, des écrans tactiles vous permettent de choisir une langue (anglais, néerlandais, français et allemand) et à différents moments du trajet, vous pouvez contrôler plusieurs fonctionnalités interactives. Nous avons eu la chance de faire l’expérience des 3 circuits et avons adoré les différences, ce qui rend le tout instantanément réutilisable.

Le trajet dure 7 minutes impressionnantes, passant par l’observatoire, le salon panoramique, le botanicum, les magasins cachés et la salle royale, et en chemin, vous rencontrez divers autres personnages, dont Grand maître Alamar, Roi Pardulfusprincesse Pardijn et main de cuisine Sondage.

Le nouveau manège utilise un système sans rail, de sorte que les voitures semblent glisser sans effort dans les pièces et les couloirs du palais, avançant, reculant, tournant sur elles-mêmes et dépassant même les autres. Un tel système a déjà été utilisé par Disney pour leur Manoir mystique, Ratatouille et La chasse au miel de Pooh attractions et aussi par Monde marin pour leur Antarctique : Empire du Pingouin balade, mais cela reste très inhabituel à voir et est particulièrement efficace ici.

Qu’y a-t-il de si merveilleux dans Symbolique est que contrairement à tant de nouvelles attractions, notamment aux États-Unis, il n’y a pas un seul écran géant, pas besoin de porter des lunettes 3D ennuyeuses ou d’utiliser une grande marque. C’est une aventure de conte de fées simple et joyeuse qui prend vie avec de magnifiques décors très détaillés, des animatroniques, des éclairages, de la musique et des effets intelligents.

La nuit précédant le lancement, nous avons séjourné dans un lodge au bord de l’eau au sein du nouveau Terre de Loonsche village de vacances, situé à moins de 20 minutes à pied ou à quelques minutes en navette de l’entrée du parc à thème. La pièce principale avait 2 lits, un coin salon et une télévision, une chambre séparée comprenait 2 autres lits et des lits superposés, et il y avait des toilettes et des salles de douche attenantes. Nous avions également notre propre terrasse avec vue sur le lac.

Terre de Loonsche propose une variété d’hébergements, dont divers autres lodges situés dans les zones d’arbres et de dunes, des maisons de vacances plus grandes pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, ainsi que des chambres d’hôtel standard dans le Hôtel Loonsche Land. Le village de vacances occupe près de 7 acres et offre de nombreuses possibilités de jeux en plein air et même un enclos pour petits animaux, ainsi qu’un accès à la réserve naturelle.

Notre repas du soir et notre petit-déjeuner étaient tous deux servis à Le Proeftuyn restaurant à l’intérieur du Hôtel Loonsche Landun espace salle à manger moderne avec une cuisine ouverte, un mobilier de haute qualité et des touches de design naturel contemporain. Le menu limité mais attrayant comprenait une soupe, une quiche ou une salade en entrée, 6 plats principaux et 5 desserts.

Nous avons dégusté une paire de délicieuses salades pour commencer ; le premier aux crevettes, avocat, tomate et mozzarella et l’autre au fromage de chèvre, miel, noix et betterave fumée. Nos plats principaux étaient un hamburger gastronomique du Joseph four et un cannelloni de saison. Pour terminer le repas, nous avons dégusté un délicieux trio de café et de liqueur hollandaise. Schrobbeler et un biscuit. Tout cela était vraiment délicieux. Le matin, nous sommes revenus pour le petit-déjeuner et avons dégusté un buffet copieux composé de plats frais et savoureux et d’une large gamme de boissons.

Notre visite de 2 jours à Efteling nous a donné le temps de profiter du reste du parc à thème, qui comprend 35 manèges et attractions répartis dans les 4 royaumes de Royaume du voyage, Marerijk, Riche et rugueux et Anderrijk.

Baron 1898 est un superbe coaster de plongée avec une expérience préalable vraiment théâtrale, de loin la meilleure thématique B&M montagnes russes de plongée que nous ayons jamais connues.

Notre balade préférée au parc, tout comme la Le Hollandais volant Water coaster et dark ride, une file d’attente totalement immersive mène au port où vous montez à bord d’une chaloupe et partez en mer. Une mer noire et brumeuse crée parfaitement la tension avant que vous ne rencontriez le navire fantôme et que vous commenciez une passionnante promenade en montagnes russes en plein air menant à une éclaboussure d’eau.

Nous avons profité d’une superbe vue sur le parc d’en haut sur le bateau d’inspiration thaïlandaise. Pagode Flying Island Ride, il devrait certainement y avoir plus de ces manèges à travers le monde. Le Train à vapeur offre un voyage relaxant autour du parc avec des vues plus magnifiques et c’est toujours un véritable train à vapeur, ce qui le rend un peu spécial.

Le spectacle vivant du parc Raveleijn est une aventure animée de 20 minutes, avec une combinaison de cavaliers acrobatiques, de démonstrations de fauconnerie, d’immenses décors et d’effets spéciaux impressionnants dans une arène spectaculaire. Il est également disponible en plusieurs langues avec les casques fournis.


  • Cliquez pour agrandir l'image 20170629_144958.jpg



  • Cliquez pour agrandir l'image 20170629_151345.jpg


Les montagnes russes en bois de course Georges et le dragon met en scène les deux trains, le feu et l’eau, dans une course passionnante jusqu’à la ligne d’arrivée et un moment de célébration astucieux dans la gare pour celui qui gagne. Il est beaucoup plus lisse que les sous-verres en bois similaires, nous l’avons donc vraiment apprécié.


  • Cliquez pour agrandir l'image 1024x576-joris-en-de-draak-2.jpg



  • Cliquez pour agrandir l'image 1024x576-joris-en-de-draak-3.jpg


Nous attendons toujours avec impatience une balade en bobsleigh et les Bob est l’un des meilleurs, abandonnant les voitures standard avec sièges en ligne au profit de traîneaux pouvant accueillir 4 personnes chacun avec 2 de diamètre. Le trajet offre une escapade animée à travers les arbres à grande vitesse avec de nombreuses chutes. Il y a aussi le classique coaster en acier Python avec une double boucle et un double tire-bouchon.


  • Cliquez pour agrandir l'image 20170629_164935.jpg



  • Cliquez pour agrandir l'image Efteling-Python.jpg


Il existe une gamme éclectique de manèges sombres sur Efteling de la cité interdite de La fille Morgane au monde onirique impressionnant de Vol de rêvebien que le premier souffre de stéréotypes datés, il contient d’excellentes scènes et le second est un délice absolu, avec un voyage enchanteur à travers un monde de fées et de trolls, et une spirale apparemment en chute libre à travers une forêt à la fin.

Villa Volta a été la première attraction « maison de fous » à grande échelle et reste toujours l’une des meilleures, tandis que Fente fantôme offre une alternative intéressante à une promenade traditionnelle dans une maison hantée. Fête du Carnaval est préférable d’éviter sauf si vous avez de jeunes enfants (une approche très basique du Disney classique C’est un petit monde) mais à côté Coin Rok est une montagne russe passionnante dans le noir, qui est considérablement meilleure que beaucoup de ses équivalents.

Dernier point mais non le moindre, le Forêt de conte de fées (Forêt de conte de fées) qui a tout déclenché est encore aujourd’hui l’un des endroits les plus magiques que vous trouverez dans n’importe quel parc à thème dans le monde, et vous pourriez facilement passer des heures à errer dans les sentiers sinueux à travers les arbres et à regarder les 29 contes de fées différents prendre vie. Son ampleur est vraiment remarquable, tout semble beau et fonctionne, c’est toujours le joyau de la couronne. Parmi les autres particularités du parc, citons les « gobeurs de papier » toujours avides de déchets et les murs de snacks en libre-service typiquement hollandais.

Nous avons voyagé à Efteling en ferry de Harwich à Hoek van Holland avec Ligne muraleprofitant de leurs traversées de nuit pratiques avec un hébergement à bord de bonne qualité, et une fois aux Pays-Bas, le parc à thème n’est qu’à une heure en voiture, c’est donc le moyen idéal pour s’y rendre sans stress.

Achetez vos billets maintenant pour économiser de l’argent : Billets Efteling

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *