gcxrodibgaancxu 1024x575.webp
High-tech

L’IA la plus populaire du marché est enfin disponible sur Windows


Pas convaincus par Copilot ? Ça tombe bien, ChatGPT s’invite enfin sur Windows dans une application native capable de vous rendre bien des services.

C’est le premier nom qui vient en tête lorsque l’on pense « intelligence artificielle« . OpenAI lance enfin une version Windows de son chatbot phare, ChatGPT, plusieurs mois après la version Mac.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Mêmes avantages, mêmes inconvénients

Dans la forme, ChatGPT pour ordinateur Windows ressemble comme deux gouttes d’eau à l’interface du chatbot sur le web ou sur Mac. Celle-ci se présente comme une fenêtre de conversation, avec un volet latéral permettant de naviguer parmi les différentes requêtes qu’on a pu exposer à l’intelligence artificielle d’OpenAI.

L’atout de cette application native est qu’elle peut être « invoquée » à n’importe quel moment et depuis n’importe quel écran, grâce à un raccourci bien pratique : alt + barre d’espace. Ce faisant, une boîte de dialogue apparaît et on peut demander n’importe quoi à ChatGPT. Et même s’en servir pour naviguer sur le web !

Néanmoins, pas de miracle. La version gratuite de l’IA reste limitée dans le nombre de requêtes que l’on peut émettre toutes les heures. Si vous dépassez le quota, il vous faudra patienter ou passer à la formule payante ChatGPT Plus, facturée 20 $ par mois.

De nouveautés excitantes à venir

S’il était grand temps que ChatGPT s’invite sur Windows (d’autant plus en se rappelant combien Microsoft a investi dans OpenAI), la version Mac de l’application garde une légère avance en termes de fonctionnalités.

OpenAI a en effet lancé une fonctionnalité permettant aux développeurs de faire relire leur code par ChatGPT sans quitter leur logiciel de programmation. Cette fonctionnalité, réservée aux abonnés payants sur Mac exclusivement, est un premier pas en faveur d’une intelligence artificielle capable d’interagir directement avec d’autres applications.

Ce sera tout l’objet du développement des IA dans les mois et les années à venir. Il y a quelques jours, Google laissait fuiter une extension pour son navigateur Chrome qui permettrait de laisser l’IA effectuer des tâches pour nous, comme réserver un vol ou organiser une sortie.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *