Patientez avant de vous offrir une Apple TV ou un HomePod mini…
Apple aurait dans les cartons de nouvelles versions de ses appareils connectés pour 2025.
Le journaliste Mark Gurman revient avec de nouvelles rumeurs en provenance de Cupertino. D’après celui qui officie chez Bloomberg, deux des appareils « sédentaires » les plus populaires d’Apple seraient sur le point d’être renouvelés. Et pourquoi pas pour se doter de l’IA Apple Intelligence ?
Une vitrine technologique
Mark Gurman prédit que le boîtier multimédia Apple TV sera renouvelé en 2025, tout comme la petite enceinte connectée HomePod mini. D’après lui, ces deux appareils serviront de ballon d’essai à la marque californienne, qui finalise la conception de sa nouvelle puce intégrant à la fois une connectivité wifi et Bluetooth.
Jusqu’à présent, Apple utilisait des chipsets fournis par Broadcom, mais la marque aimerait se rediriger vers le géant du silicone TSMC pour la production de ses futures puces. Nom de code : « Proxima ». Le journaliste affirme qu’Apple travaille d’arrache-pied sur ce chipset depuis des années et utiliserait le futur boîtier Apple TV et les futures enceintes HomePod mini pour commencer à les déployer sur le marché.
Pour l’heure, on ignore encore à quelle période de l’année Apple pourrait lancer ses nouveaux produits. En revanche, Gurman estime qu’ils seront disponibles avant les iPhone 17, attendus en septembre prochain.
Apple mise gros sur la maison connectée
Cette rumeur s’inscrit dans une démarche de plus en plus sérieuse d’Apple pour s’investir dans la maison connectée. Déjà présent dans les foyers grâce à l’Apple TV et aux HomePod (classique ou mini), la marque prévoit aussi le lancement d’un nouveau produit, décrit comme un hub centralisant les commandes de la maison connectée.
Néanmoins, pour assurer la pérennité de ses produits, Apple n’a aujourd’hui plus le choix que de leur offrir une compatibilité totale avec les fonctionnalités d’Apple Intelligence, notamment le nouveau Siri dopé à ChatGPT. Gurman ne dit rien de la présence ou non d’Apple Intelligence au sein de ces nouveaux produits, mais la marque ne peut définitivement pas rater le coche, alors que l’IA s’invite partout.
Aujourd’hui, les enceintes HomePod sont animées par la même puce que les Apple Watch. Des modèles loin d’être assez puissants pour laisser l’intelligence artificielle produire les effets attendus. Et qui dit produit plus puissant, dit potentiellement hausse de prix. Aujourd’hui, l’Apple TV 4K s’affiche à partir de 189 € et les HomePod mini à partir de 99 €.