cre ation graphique shutterstock 3 1024x682
High-tech

Comment partager sa position depuis son smartphone Android ?


Toujours connectés, nos smartphones permettent évidemment de partager notre localisation avec nos proches pour les informer de notre arrivée ou pour plus de sérénité. Voyons comment faire.

Après avoir exploré comment partager sa position depuis son iPhone, voyons comment nous y prendre avec un smartphone Android. Une fonctionnalité essentielle, qui permet notamment de se rassurer, en particulier si l’on est un parent d’un naturel inquiet. Saisissez-vous de votre téléphone et voyons comment activer le partage de position.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Partager sa position en temps réel sur Android

Il existe plusieurs façons de partager sa position, ou localisation, depuis un smartphone Android. La plus simple est d’utiliser Google Maps. En effet, la célèbre application de navigation est profondément intégrée à l’expérience Android et permet de partager très simplement sa position avec ses contacts. Suivez le guide.

Google Maps partage position
©L’Eclaireur Fnac
  • Ouvrez l’application Google Maps sur votre smartphone Android.
  • Connectez-vous et appuyez sur l’icône représentant votre profil en haut à droite.
  • Choisissez l’option « Partager votre position ».
  • Vous aurez alors la possibilité de sélectionner un ou plusieurs contacts, ou de créer un lien à partager sur n’importe quel canal et qui permettra de suivre vos déplacements en temps réel. Bien sûr, il est possible de définir une durée pendant laquelle votre position sera visible.

Notez que le partage de position depuis Google Maps fonctionne également sur iPhone.

Les autres méthodes pour partager sa position sur Android

Aujourd’hui, la plupart des applications de messagerie permettent de partager sa position en temps réel. Une fonctionnalité qui trouve notamment son intérêt lorsqu’on cherche à retrouver ses amis avant un événement, par exemple. Si l’on ne pourra pas tous les passer en revue, sachez que Messenger, WhatsApp, Telegram et Signal permettent toutes de partager sa position.

  • Sur Messenger : ouvrez un chat avec un contact et appuyez sur l’icône représentant quatre points. Choisissez l’option « Localisation » et vous voilà paré.
  • Sur WhatsApp : ouvrez un chat avec un contact et appuyez sur le bouton « + », puis choisissez « Localisation ». Optez ensuite pour « Partager la localisation en direct ».
  • Sur Telegram : ouvrez un chat et appuyez sur l’icône représentant un trombone. En bas, sélectionnez « Position » puis « Position en temps réel… ».
  • Sur Signal : ouvrez un chat et appuyez sur l’icône « + » et choisissez « Position ».

N’oubliez pas de désactiver le partage de position une fois que vous n’en avez pas l’utilité. Cette fonctionnalité est susceptible d’avoir un impact important sur l’autonomie de votre batterie !



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *