Les prochains AirTag pourraient vite se montrer indispensables
Attendus mi-2025, les traqueurs de seconde génération d’Apple amélioreraient l’un des aspects les plus irritants des premiers modèles.
Lancés en 2021, les AirTag d’Apple permettent de garder la trace de quantité d’objets sur lesquels ils sont greffés. Sac à dos, portefeuille, télécommande… Un accessoire rassurant, qui se retrouve toutefois limité par la portée à laquelle il demeure efficace. Un aspect qui, d’après le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, sera largement amélioré sur les AirTag de seconde génération.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Une portée largement améliorée
Aujourd’hui, un AirTag permet d’utiliser la fonctionnalité de Localisation précise jusqu’à 30 mètres de distance. Concrètement, s’il est lié à un iPhone compatible (à partir de l’iPhone 11), l’application Localiser peut vous guider grâce à une flèche jusqu’à l’endroit où se cache l’AirTag (et l’objet qui lui est lié). Au-delà, la balise connectée affiche un point GPS moins précis, dont l’actualisation dépend de la présence alentour d’un autre appareil Apple.
Selon Gurman, les AirTag 2 embarqueront la même puce Ultra Wideband que les iPhone 15. Un chipset qui triple tout simplement la distance à laquelle le traqueur reste visible pour les appareils compatibles. Ainsi, la Localisation précise pourra fonctionner jusqu’à 90 mètres de distance.
De quoi changer la donne, surtout pour les personnes les plus tête en l’air.
Quand seront disponibles les AirTag 2 ?
Apple ne prévoit pas de réinventer la roue avec ses futurs AirTag, simplement d’améliorer les fonctions qui peuvent l’être.
Parmi les autres nouveautés, on pourra également s’attendre à davantage de garde-fous sur la confidentialité. En effet, les AirTag ont rapidement été détournés de leur usage pour suivre des personnes à la trace. Une bien mauvaise publicité pour la marque à la pomme, qui veut à tout prix éviter que son accessoire pense-bête serve à stalker des personnes.
D’après les informations de Mark Gurman, les AirTag 2 seraient lancés mi-2025, sans plus de précision. Le premier modèle était arrivé fin avril 2021, au prix de 39,99 € l’unité.