le mini-drone qui se replie et qui bénéficie de l’IA
Un mini-drone aux maxi capacités. Le DJI Flip vient étoffer la gamme de drones FPV du célèbre fabricant chinois leader du marché grand public. Avec une particularité détonante : il s’agit d’un drone pliable. Le Flip capture des vidéos en 4K/60 ips HDR, et il est boosté à l’IA pour bonifier vos prises de vue.
Un drone ultra-compact
Si les smartphones sont toujours plus grands, les drones suivent une logique inverse vers un format toujours plus compact. C’est en tout cas la direction prise par DJI pour son dernier modèle, le Flip. Moins de 249 g sur la balance – autant qu’une pomme – et des dimensions réduites (233 x 280 x 79 mm). La surprise du chef, c’est que son transport est facilité lorsque l’on replie ses quatre hélices. Grâce à ce design pliable ingénieux, le DJI Flip se rétracte (136 x 62 x 165 mm) et devient ultra-portable.
L’autre point fort du dernier mini-drone de DJI, ce sont les protections d’hélice à couverture complète. Ces dernières sont constituées de fibre de carbone pour garantir une sécurité maximale.
Des images en 4K, à 180° ou sphériques
Avec son capteur CMOS 1/1,3 pouce de 48 Mpx à l’avant, le DJI Flip enregistre des vidéos en 4K/60 ips HDR (2,7K en prise verticale). De l’ultra haute définition pour magnifier vos prises de vue aériennes. Il s’appuie sur un zoom numérique jusqu’à x4 et transmet les images en un instant à votre smartphone pour un partage sans délai sur les réseaux sociaux. Outre des images portrait ou paysage, vous pourrez capturer les paysages en panorama 180°, grand-angle et même en prises de vue sphériques.
Des modes intelligents, un décollage sans radiocommande
Avec le mini-drone DJI Flip, vos prises de vue sont sublimées par l’intelligence artificielle. La facilité d’utilisation rend l’utilisation de l’appareil particulièrement accessible grâce aux différents modes, comme Course Lock pour verrouiller une piste ou Waypoints pour suivre un plan de vol précis. En édition, vos séquences peuvent s’enrichir automatiquement de musique et d’effets grâce au montage vidéo automatique. L’IA permet aussi de suivre des sujets afin de les maintenir au centre de vos prises de vue.
Le contrôle d’un drone peut effrayer les novices. Le DJI Flip brille par son vol simplifié, et ce dès le décollage au creux de la main sans avoir recours à la radiocommande. L’app DJI Fly autorise un contrôle d’une seule main sur votre smartphone et intègre le contrôle vocal. Vous pouvez même enregistrer votre voix en même temps que les images pour un vlog en totale autonomie.