Free présente une nouvelle Freebox (mais elle n’est pas faite pour vous)
À moins bien sûr que vous soyez un ou une pro à la recherche d’une nouvelle offre internet proposant du wifi 7.
Trois ans après le lancement de sa première box dédiée aux professionnels et un an après le lancement de la Freebox Ultra, le nouveau routeur de Free compte parmi ses atouts une compatibilité avec la dernière norme wifi en date, ainsi que des débits symétriques jusqu’à 8 Gb/s.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Une Freebox Ultra qui ne dit pas son nom ?
Les plus attentifs auront probablement remarqué que les caractéristiques décrites plus haut sont similaires à celles de la Freebox Ultra. Difficile de ne pas faire le rapprochement et de ne pas voir dans cette Freebox Pro V2 une simple, mais nécessaire, remise à niveau de l’offre dédiée aux professionnels.
Même si la première Freebox Pro n’avait pas à rougir, avec son wifi 6e et son débit de 7 Gb/s en réception (1 Gb/s seulement en émission), elle se fait tout bonnement écraser par ce nouveau modèle. Présenté dans un noir sobre et adoptant une forme rectangulaire, la Freebox Pro V2 affiche au dos un port TEL RJ11, un port SFP fibre optique, un port Ethernet 10G et quatre ports Ethernet 2,5 G.
La box propose une connexion de secours en 4G qui s’active automatiquement et des répéteurs wifi 7 sont évidemment disponibles en option. La Freebox V2 Pro est livrée avec un SSD NVMe d’une capacité de 1 To, lequel synchronise les données avec un cloud professionnel, dont Free assure le très haut niveau de sécurité. Les serveurs sont par ailleurs localisés en France.
La sécurité en ligne de mire
Ce qui va principalement distinguer la Freebox Pro du modèle Ultra, c’est l’emphase mise sur la cybersécurité. Au sortir d’une année qui a été particulièrement rude en matière de piratages ciblant les entreprises françaises (SNCF, Intersport, Boulanger…), Free joue la carte de la réassurance.
Le trafic internet de la box est analysé en permanence par son nouveau service Cyber Protect Essentiel et alerte immédiatement les administrateurs si une activité suspecte ou une menace est identifiée.
Côté tarif, la Freebox Pro V2 s’aligne une fois encore sur les prix de la Freebox Ultra – TVA en moins, évidemment. Après une première année facturée 39,99 € HT par mois, on passe à 49,99 € HT par mois, sans engagement. Elle s’accompagne de deux lignes de téléphone fixe et d’une ligne mobile 5G.