Tout ce qu’il faut savoir sur le programme de reprise de smartphones Samsung
La France est le premier pays occidental a profiter de ce nouveau programme qui permet de financer l’achat d’un nouveau produit.
Baptisé Samsung Trade-In, le programme ressemble beaucoup à celui déjà proposé par Apple. Un site web bien conçu, sur lequel on peut estimer la valeur de reprise de son smartphone, sa tablette, sa montre connectée ou ses écouteurs, lequel débouche sur un bon d’achat permettant d’acquérir un nouveau modèle à moindre coût. Et, à quelques jours du lancement des Galaxy S25, le timing est opportun.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Une première en France
Déjà disponible en Corée du Sud depuis plusieurs mois, la France fait figure de ballon d’essai pour Samsung concernant l’Europe. Si la sauce prend correctement, alors le Trade-In pourra être étendu aux pays voisins et ainsi profiter à un maximum de consommateurs.
Ce qui change, par rapport aux offres de reprise temporaires qui accompagnent souvent le lancement d’un nouveau produit, c’est bien la permanence du programme. En effet, on pourra profiter toute l’année de remises intéressantes sur l’ensemble du catalogue Samsung en revendant des produits qui ne nous servent plus.
« Nous sommes ravis de lancer ce programme de reprise Galaxy permanent en France. Nous sommes convaincus de son intérêt pour les possesseurs d’un appareil Galaxy, qui pourront ainsi bénéficier à tout moment d’une offre de reprise et de transactions parfaitement sécurisées. »
François Hernandez
Vice-président et directeur de la division Mobile eXperience, Samsung Electronics France
Des remises suffisamment alléchantes ?
Comme souvent dans le cadre d’une reprise, il y a la théorie… et la pratique. La théorie consiste à entrer sur le site web les informations correspondant à son appareil (sa dénomination, voire son numéro de série) et ainsi obtenir une estimation du tarif de reprise. Dans la pratique, il faut ensuite envoyer son appareil à Samsung, qui attestera de son état et confirmera l’offre initiale ou proposera une contre-offre, si l’appareil souffre de quelque défaut visuel ou fonctionnel.
Notez que les appareils Samsung ne sont pas les seuls concernés par l’offre de Trade-In. Par exemple, on peut proposer un iPhone 15 Pro Max pour financer l’achat d’un Samsung Galaxy S24 Ultra. Si l’état du smartphone est impeccable, on peut espérer récupérer 500 € en bon d’achat, ce qui fait passer le prix du flagship de Samsung à 969 €.
Notez que vous avez tout à gagner à faire jouer la concurrence sur ce genre de programmes de reprise. Fnac propose également son propre programme permettant de financer l’achat d’un nouveau produit. Toutes les informations sont à retrouver en magasin ou sur le site Fnac 2nde vie.