social meta 1024x576.webp
High-tech

à quoi faut-il s’attendre au CES 2025 ?


À quelques jours du coup d’envoi de l’événement tech de l’année, prenons la température et étudions les tendances du moment.

Le rendez-vous est pris du 7 au 10 janvier prochain sur le strip de Las Vegas. Comme chaque année, les grands noms de la tech mondiale se réunissent dans le Nevada pour présenter leurs nouveautés et dessiner les tendances de l’année à venir à grands coups d’annonces choc et de prototypes futuristes. L’année dernière, l’intelligence artificielle était déjà sur toutes les lèvres. Sans grande surprise, elle devrait une nouvelle fois faire figure d’invitée de marque en 2025.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Au CES, il y aura de l’IA

Personne ne tombera de sa chaise à la lecture de ces lignes. L’intelligence artificielle est LE buzzword de ces dernières années, et cela est encore plus vrai en 2025, alors qu’Apple vient juste de se lancer dans la course pour tenter de rattraper ses concurrents. Des concurrents qui se presseront en masse à Las Vegas la semaine prochaine pour dévoiler leurs nouveautés.

On espère néanmoins que les acteurs du secteur se montreront plus prudents que l’an passé. On se souvient que des produits tels que le Rabbit R1 ou le Human AI Pin y avaient fait sensation. Deux appareils qui n’ont pas su aller plus loin que leurs belles promesses, et pour lesquels l’épreuve du réel a finalement été fatale pour eux.

humane press shield lifestyle 2
L’IA Pin de Human devait « remplacer les smartphones ». Il n’est déjà plus commercialisé.©Humane

Toujours est-il que l’intelligence artificielle s’invitera partout, et probablement même dans des produits aussi incongrus que des brosses à dents ou des sex toys. Eh oui, la santé connectée n’échappe pas à l’effet de mode et tentera elle aussi de tirer parti de la tendance du moment. Reste que l’IA peut déjà produire des analyses intéressantes sur des produits adaptés, comme les bagues connectées qui, quelques mois après la sortie de la Galaxy Ring, pourraient essaimer.

Toujours plus d’écrans

Le CES, c’est le domaine des téléviseurs géants. Et, croyez-le ou non, l’innovation suit son cours dans le domaine de l’image ! Le salon américain fera évidemment étalage de modèles 8K, atteignant des diagonales impressionnantes, mais devrait aussi faire la démonstration de nouvelles technologies permettant de booster la luminosité des écrans OLED notamment (l’un de leurs points faibles).

Des écrans qui se feront aussi portables, grâce à la popularité croissante des nouvelles consoles-pc portables. On sait déjà que Lenovo devrait présenter sa nouvelle Legion Go S, laquelle pourrait être la première machine d’un constructeur tiers à tourner sous SteamOS, le système d’exploitation du Steam Deck de Valve. On s’attend naturellement à ce que d’autres marques, parfois moins connues, dévoilent également leur propre machine pour tenter d’investir ce marché en pleine ascension.

Enfin, pour rester dans le domaine du gaming, Nvidia est attendu de pied ferme pour l’annonce de ses nouvelles cartes graphiques RTX 5000. Des cartes ultra haut de gamme, aux performances probablement aussi époustouflantes que le sera leur prix – à en juger par les dernières fuites en date. Son concurrent AMD devrait d’ailleurs profiter de l’événement pour riposter avec des cartes de milieu de gamme, plus abordables pour le commun des mortels.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *