Agressions sexuelles… Elle accuse son frère, le créateur de chatGPT, de l’avoir violée dans son enfance
Résumé
La jeune femme aurait ajouté que le dernier abus sexuel aurait eu lieu lorsque Sam Altman était adulte et qu’elle était encore mineure.
Sommaire
Annie Altam, la sœur du créateur de ChatGPT, accuse Sam Altman d’avoir régulièrement abusé d’elle sexuellement entre 1997 et 2006. La plainte, déposée lundi 6 janvier devant un tribunal de district américain allègue que les abus ont commencé quand elle avait 3 ans et son frère 12.
Sam Altman, directeur général d’OpenAI, la société à l’origine du logiciel d’intelligence artificielle (IA) ChatGPT, a nié ces allégations dans une déclaration conjointe sur X avec sa mère et ses deux frères .« Toutes ces affirmations sont totalement fausses », a déclaré le communiqué. « Prendre soin d’un membre de la famille qui fait face à des problèmes de santé mentale est incroyablement difficile », a-t-il ajouté.
Soutien financier
M. Altman a déclaré qu’il apportait un soutien financier mensuel à sa sœur, payait ses factures et son loyer, et lui avait proposé de lui acheter une maison, mais qu’elle « continue à nous demander plus d’argent ».
Mais la soeur affirme, elle, que son frère l’a « préparée et manipulée » et a commis des actes sexuels sur elle pendant plusieurs années, notamment « des viols, des agressions sexuelles, de la sodomie et des coups et blessures », selon un dossier judiciaire consulté par la BBC.
Immense douleur
Annie Altman a déclaré avoir subi de « graves blessures corporelles », une grave détresse émotionnelle et une dépression. Elle a ajouté qu’elle avait dû payer de nombreuses factures médicales en raison des soins médicaux et de santé mentale qu’elle avait reçus pour ses blessures. « Au fil des années, nous avons essayé de plusieurs manières de soutenir Annie et de l’aider à trouver la stabilité », a déclaré M. Altman, ajoutant qu’il avait demandé des « conseils professionnels » sur la manière de « la soutenir » sans « favoriser des comportements nuisibles ». « Cette situation cause une immense douleur à toute notre famille », ajoute le communiqué. La jeune femme aurait ajouté que le dernier abus sexuel aurait eu lieu lorsque Sam Altman était adulte et qu’elle était encore mineure.
Selon nos dernières informations, le milliardaire a épousé Oliver Mulherin, un ingénieur logiciel australien. Mulherin et Altman ont officialisé leur union il y a 1 an lors d’une cérémonie privée en bord de mer à Hawaï.
Dans un reportage du New York Magazine en 2023, la journaliste, qui avait rencontré Annie à Hawaï, décrit celle-ci comme une artiste souffrant de dépression et du fossé croissant avec sa famille, et subvenant à ses besoins notamment grâce à la prostitution en ligne.
Sur notre blog Le Petit Coin, la catégorie Actu People vous plonge dans l’univers fascinant des célébrités. Des stars du cinéma aux icônes de la musique, en passant par les figures emblématiques de la mode et des réseaux sociaux, nous couvrons les dernières nouvelles de l’univers glamour et trépidant du show-business.
Vous y trouverez des articles sur les romances secrètes, les mariages somptueux, les carrières fulgurantes ou encore les scandales qui font la une. Chaque semaine, nous mettons à jour cette rubrique avec des histoires captivantes et des anecdotes inédites, pour satisfaire la curiosité des fans et des amateurs d’actualité people.
Que vous soyez passionné par les dernières tendances des stars ou simplement curieux des événements marquants de leur quotidien, Le Petit Coin est votre destination incontournable. Avec des contenus variés et enrichis, nous offrons une perspective unique sur le monde des célébrités, toujours à la pointe de l’information.