allier charge rapide et autonomie XXL
Le GT 7 Pro est à peine sorti des usines de Realme que la marque tire déjà des plans sur la comète pour son successeur.
Un smartphone qui, plus encore que les précédents modèles, déjà très impressionnants du point de vue de leur recharge rapide, veut conjuguer le meilleur des deux mondes. À savoir : une batterie qui fait le plein en un clin d’œil et qui met longtemps avant de s’essouffler. Voilà ce qu’on sait.
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com
Le Realme GT 8 Pro veut dire adieu aux compromis
D’après l’informateur chinois Digital Chat Station, souvent très pertinent pour rapporter les bruits de couloirs des marques de son pays, Realme chercherait à pousser le curseur toujours plus loin concernant l’autonomie et la gestion de la batterie en général.
La marque investit beaucoup dans la recherche et le développement pour proposer la recharge la plus rapide du marché et nous a déjà fait la démonstration d’un bloc capable de délivrer une puissance de 320 W pour recharger totalement un téléphone en 4 minutes.
Avec son GT 8 Pro, qui n’est pas attendu avant l’année prochaine, Realme serait en train d’explorer trois voies distinctes.
- Une batterie de 7 000 mAh rechargeable en 42 minutes avec un chargeur 120 W.
- Une batterie de 7 500 mAh rechargeable en 55 minutes avec un chargeur 100 W.
- Une batterie de 8 000 mAh rechargeable en 70 minutes avec un chargeur de 80 W.
Le tout récent Realme GT 7 Pro embarque, lui, un accumulateur de 6 500 mAh et accepte une puissance de recharge de 120 W. Une configuration qui a déjà atteint ses limites, en cela qu’augmenter la vitesse de charge sur une batterie de même capacité risquerait de poser des problèmes de sécurité.
Realme, le roi de la recharge rapide ?
Ce n’est là que le dernier coup d’éclat d’une marque qui, au fil des ans, a fait de la vitesse de charge son cheval de bataille. Là ou d’autres constructeurs visent en priorité les performances ou la photographie, lui ne jure qu’au temps gagné à l’étape de la recharge.
Un terrain sur lequel il est férocement attaqué par son concurrent Xiaomi et sa filiale Redmi, qui faisait également démonstration d’un chargeur 300 W cet été. Or, jusqu’à présent, il a été difficile pour les constructeurs de concilier autonomie satisfaisante et vitesse de recharge. Aussi l’approche de Realme pour son futur flagship est-elle intéressante, même si elle interroge sur l’épaisseur, ou plus généralement les dimensions, que prendra le futur GT 8 Pro.
En attendant, le realme GT 7 Pro est disponible à partir de 999 €.