gemini august release 1 width 16 e1724912706978 1024x562.webp
High-tech

Avec cette nouveauté, Gemini devient l’IA préférée des fans de musique


Spotify s’intègre naturellement au sein de Gemini et permet aux mélomanes d’utiliser l’IA pour naviguer dans leur discothèque.

Annoncée il y a quelques mois déjà, l’extension Spotify pour l’intelligence artificielle de Google, Gemini, est en cours de déploiement. Une première intégration pour un service tiers – les modules Gemini étant jusqu’à présent réservés aux propres applications Google, comme Gmail ou Workspace.

En stock

Acheter sur Fnac.com

IA de la musique dans l’air

L’intelligence artificielle, c’est rigolo, mais elle fonctionne pour l’heure en vase clos. Les choses bougent avec les applications Google désormais intégrées ou encore la possibilité d’effectuer des recherches sur le Web avec ChatGPT, mais la véritable révolution arrivera lorsqu’on pourra demander à l’IA de notre smartphone d’effectuer telle ou telle tâche pour nous.

Avec l’extension Spotify pour Gemini, c’est déjà un peu le cas. Voici concrètement le genre de requêtes que l’on peut soumettre à Gemini une fois que son compte Spotify est connecté.

  • « Joue [nom de l’album] sur Spotify ».
  • « Joue [nom de la chanson] de [nom de l’artiste] sur Spotify ».
  • « Joue ma playlist Spotify appelée [nom de la playlist] ».
  • « Joue de la musique pour [activité] sur Spotify ».
  • « Recherche des chansons de [nom de l’artiste] ».
  • « Trouve la chanson qui dit [paroles] ».
  • « Trouve une playlist Spotify avec de la musique [genre, humeur, activité] ».

Bien sûr, il était déjà possible d’effectuer ces actions avec Google Assistant, l’ancêtre de Gemini. En revanche, le modèle de langage naturel et l’intégration plus poussée de l’IA au sein de Spotify devraient maintenant garantir une expérience bien plus fluide, et moins de ratés.

En cours de déploiement, rapporte 9to5Google, l’extension officielle Spotify pourra encore prendre quelques jours ou semaines avant d’être disponible auprès de toutes et tous.

Il suffira de vérifier à cette adresse et d’activer l’extension pour commencer à en profiter. Gemini vous demandera ensuite de lier votre compte Spotify à l’intelligence artificielle pour qu’ils puissent commencer à travailler ensemble.

Attention : il est obligatoire de disposer d’un compte Spotify Premium pour bénéficier de ce greffon ! En revanche, un abonnement Google AI Premium n’est pas requis.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *