cleanshot 2025 01 06 at 07 58 52 upscayl 2x upscayl standard 4x 1024x691
High-tech

Avec ses nouveaux téléviseurs C5, G5 et M5, LG revêt ses habits de lumière


Le géant sud-coréen donne le coup d’envoi de sa nouvelle génération de téléviseurs OLED grand public.

En cette semaine de CES à Las Vegas, certains constructeurs prennent un peu d’avance pour rester au-dessus de la mêlée. C’est notamment le cas de LG, qui a déjà présenté des moniteurs gaming époustouflants et qui démarre la semaine avec son nouveau line-up de téléviseurs OLED. On vous les présente.

À partir de

2 554,89€

En stock vendeur partenaire

Voir sur Fnac.com

Les LG G5 et M5 repoussent les limites

C’est le cas tous les ans dans le domaine des téléviseurs OLED : les fabricants comme LG se concentrent avant tout sur l’amélioration de la luminosité de leurs dalles. En effet, cette technologie a beau proposer les meilleurs contrastes du marché, elle a encore des progrès à faire pour pousser le curseur au maximum et mettre mieux en valeur les contenus HDR.

C’est tout l’objet des modèles les plus avancés de la nouvelle gamme : les LG G5 et M5. Le successeur du divin G4 opte pour une dalle White-OLED, qui a la particularité d’abandonner, déjà, le filtre Micro Lens Array, permettant pourtant de booster le signal lumineux des écrans sur les anciennes générations. À la place, la marque vient superposer des couches de pixels et sous-pixels pour un résultat similaire, et même supérieur, assure la marque. Plus de détails seront connus ultérieurement sur cette technologie.

LG G5
La LG G5 et son boîtier zero connect.© LG

Pour le reste, les G5 et M5 se déclineront dans des modèles de 48 à 97 pouces et opteront toutes pour un traitement antireflet. Elles embarqueront la technologie Filmmaker pour ajuster en temps réel les réglages de l’écran en fonction de la luminosité ambiante. Des deux, la G5 proposera en revanche la meilleure fréquence d’affichage, qui atteint 165 Hz, contre 144 Hz pour la M5. Mais ce modèle a un atout dans sa poche : comme son prédécesseur, le téléviseur ultra haut de gamme opte pour une connectivité sans fil zero connect. En clair, il est réellement sans fil et toute la connectique est déportée vers un boîtier que l’on peut placer où l’on souhaite dans la pièce.

Une nouvelle télécommande et des C5 qui se reposent sur leurs lauriers ?

À peine plus bas dans la gamme, on retrouvera naturellement les LG C5 qui, cette année, ne donnent pas l’impression d’être vraiment réinventés. Il faut dire que les C4 mettaient la barre très haut avec de nettes améliorations en matière de luminosité. Ici, le nouveau modèle rempile avec un processeur d’images Alpha 9 de huitième génération, là où les G5 et M5 décrits plus haut misent sur un SoC Alpha 11 de deuxième génération. À noter toutefois que les modèles 42 et 48 pouces offriront une luminosité inférieure aux modèles 55, 65, 77 et 83 pouces.

Compatible G-Sync et FreeSync (comme les modèles cités plus haut), le C5 trouvera naturellement sa place dans le setup des gamers grâce à une fréquence d’affichage plafond de 144 Hz. Sur le modèle B5, qui ferme la marche, on se contentera en revanche de 120 Hz. Il proposera néanmoins quatre ports HDMI 2.1.

Enfin, tout ce beau monde pourra profiter d’une toute nouvelle télécommande designée par LG. Plus compacte, plus rectangulaire aussi, elle mise sur deux boutons principaux à bascule pour le réglage du son et du canal. On retrouvera évidemment différents raccourcis menant aux services de streaming, ainsi qu’un gyroscope pour naviguer sur webOS 2025 via des gestes.

La date de sortie et les prix des nouveaux téléviseurs LG ne sont pas encore connus. Ils seront commercialisés au fil de l’année.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *