shutterstock 2214153111 1024x683
High-tech

Bonne nouvelle ? Votre vieil ordinateur est maintenant compatible Windows 11


Microsoft met à disposition un tutoriel permettant de rendre le système d’exploitation plus accessible… mais aussi plus vulnérable.

Microsoft est-il en train de se dédire pour satisfaire à ses exigences d’adoption de Windows 11   Le fait est que le taux d’installation de la dernière version de l’OS pour ordinateur patine (à peine 35   en bientôt cinq ans). Dont acte   la firme américaine met officiellement à disposition un outil permettant l’installation de Windows 11 sur des ordinateurs normalement non compatibles.

À partir de

2 471,98€

En stock vendeur partenaire

Acheter sur Fnac.com

Le niveau d’exigence pour profiter de Windows 11 baisse

En publiant Windows 11, Microsoft savait pertinemment qu’il laisserait sur le carreau les machines les plus anciennes. La raison   L’obligation d’avoir une puce TPM 2.0 intégrée au processeur disqualifiait d’office les modèles les plus anciens. Seulement voilà   d’ici un an, le support de Windows 10 cessera – sauf pour celles et ceux qui accepteront de payer. Il est donc capital de trouver une solution pour ne pas simplement abandonner les personnes qui n’ont pas effectué la mise à niveau.

Microsoft préférerait sans doute, tant qu’à faire, que vous vous offriez un nouvel ordinateur compatible. Il met malgré tout à jour sa configuration pour expliquer à tout un chacun comment mettre à jour son vieux coucou vers Windows 11. Mais la procédure n’est pas sans risque. Aussi, avant de se lancer dans l’installation de l’OS sur un ordinateur qui ne répond pas à tous les prérequis, la marque demande à ce que l’on accepte un certain nombre de conditions.

« Ce PC ne répond pas à la configuration minimale requise pour l’exécution de Windows 11 : ces exigences garantissent une expérience de qualité plus fiable et supérieure. L’installation de Windows 11 sur ce PC n’est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l’installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour. Les dommages causés à votre PC en raison d’un manque de compatibilité ne sont pas couverts par la garantie du fabricant. En sélectionnant Accepter, vous reconnaissez avoir lu et compris cette instruction. »

Une version au rabais

En clair   oui, les ordinateurs les plus datés peuvent donc installer Windows 11, mais au prix d’une possible incompatibilité avec les logiciels dont les utilisateurs et les utilisatrices ont besoin ou, pire, d’un risque de cybersécurité du fait de l’indisponibilité de certaines mises à jour. Par ailleurs, Microsoft indique clairement qu’installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible rend caduque la garantie constructeur.

Une procédure risquée, pour laquelle Microsoft propose malgré tout un tutoriel complet, qui permet également de revenir à Windows 10 si les choses devaient mal se passer.

Notez dans tous les cas que seuls les ordinateurs pourvus d’un processeur postérieur à 2008 sont compatibles. De toute façon, il est peu probable qu’une machine plus ancienne soit en mesure d’offrir une expérience à la fluidité satisfaisante sur Windows 11.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *