Comment partager sa position avec ses proches sur un iPhone ?
Pour prévenir ses proches de son arrivée ou simplement pour se rassurer, les iPhone permettent de partager sa position actuelle, en temps réel, avec des tiers. On vous explique tout.
Une fonctionnalité qui peut être activée ponctuellement ou indéfiniment afin de tenir informés vos proches de vos allers et venues. Cette option peut également trouver son intérêt auprès de parents cherchant à connaître la position de leurs enfants. Voici les différentes méthodes permettant de partager sa position sur un iPhone.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Partager la position de son iPhone avec un autre iPhone
Voici la méthode la plus simple pour partager sa position sur iPhone.
- Sur votre iPhone, ouvrez l’application Localiser.
- Choisissez l’onglet « Personnes » en bas de l’interface, puis choisissez « Partager ma position ».
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous permettant de sélectionner un ou plusieurs contacts de votre carnet d’adresses.
- Une fois votre sélection faite, appuyez sur « Envoyer » et sélectionnez la durée pendant laquelle votre position sera partagée. Elle peut être d’une heure, d’une semaine ou indéfinie. Le cas échéant, ce sera à vous de désactiver le partage.
Pour mettre un terme au partage de position, il suffit de se rendre dans Localiser > Personnes, de toucher le profil de la personne avec laquelle on souhaite rompre le contact et de sélectionner l’option « ne plus partager la position ».
Partager sa position avec une personne qui n’a pas d’iPhone
Le partage de position via l’application Localiser ne fonctionne qu’avec d’autres possesseurs d’iPhone. Si votre entourage est équipé d’un smartphone Android, il faudra utiliser une autre méthode. La plus populaire est probablement d’utiliser Google Maps, voyons comment faire.
- Ouvrez l’application Google Maps.
- Touchez l’icône représentant votre profil en haut à droite.
- Choisissez l’option « Partage de position », puis appuyez sur « Partager ma position ».
- Vous aurez alors la possibilité de choisir une ou plusieurs personnes de votre carnet d’adresse avec lesquelles partager votre géolocalisation. Comme sur Localiser, il est possible de définir une durée de partage ou de le laisser activé indéfiniment.