corsair k65 m75 mac 2024 1024x576.webp
High-tech

Corsair lance un clavier et une souris gaming… pour Mac !


Apple se montrant de plus en plus sérieux sur le jeu vidéo, ce n’était qu’une question de temps avant que les fabricants d’accessoires se jettent dans l’arène.

Corsair est donc le premier à proposer un clavier et une souris gaming sur les ordinateurs d’Apple, dont la dernière puce M4 fait des merveilles en jeu vidéo. Un lancement pour l’heure réservé aux États-Unis et sur des modèles déjà bien établis, histoire de voir si le public mord à l’hameçon.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Donner une nouvelle dimension au jeu sur macOS

Apple est chaque année un peu plus intéressé par le jeu vidéo et nous le prouve en passant toujours plus de temps à nous parler des performances graphiques de ses dernières puces. Des titres majeurs comme Resident Evil Village et, bientôt, Assassin’s Creed Shadows et Cyberpunk 2077 seront même compatibles macOS.

Et qui dit jeu vidéo, dit bien entendu périphériques adaptés ! L’équipementier Corsair flaire le filon et décline ses claviers K65 Plus et souris M75 Wireless dans des versions spécialement conçues pour Mac, adoptant des coloris rappelant ceux des derniers iMac.

Corsair périphériques gaming Mac
© Corsair

Le clavier K65 Plus se présente en bleu ou en blanc et dans une configuration dite TKL – tenkeyless, c’est-à-dire sans le pavé numérique. Il se connecte à l’ordinateur grâce à un dongle USB-A (prévoir un adaptateur, les Mac les plus récents ayant adopté l’USB-C), mais peut également utiliser le Bluetooth et ainsi se connecter à un iPhone ou un iPad. Il est doté de switchs mécaniques MLX Red v2 pré-lubrifiés et son fabricant annonce une autonomie de 266 heures.

La M75 Wireless est quant à elle une souris ambidextre pesant seulement 89 grammes (la Magic Mouse d’Apple pèse 100 grammes). Elle embarque un capteur optique 26000 DPI. Elle utilise également un dongle USB ou le Bluetooth pour se connecter à l’appareil choisi.

Pourquoi des périphériques spécialement dédiés au Mac ?

On l’a dit, Apple devient très sérieux sur les capacités de ses Mac à faire tourner des jeux vidéo exigeants. Toutefois, cela reste des ordinateurs, par ailleurs équipés de ports USB. Alors qu’est-ce qui empêche un joueur ou une joueuse de simplement brancher un clavier ou une souris gaming conçue pour Windows sur un Mac ?

Conceptuellement, rien. Mais vous n’ignorez pas que le clavier du Mac et celui d’un ordinateur Windows ne sont pas identiques. La touche commande occupe une importance capitale dans l’utilisation de raccourcis, et l’accès à l’arobase peut être assez complexe si l’on utilise un modèle non compatible macOS.

Une affaire de disposition de touche, donc, mais pas seulement. Les claviers Corsair disposent en effet de diodes RGB personnalisables grâce au logiciel iCue qui, jusqu’à présent, n’était pas disponible nativement sur macOS. Un impair réparé et une brèche potentiellement ouverte pour que d’autres constructeurs de périphériques lancent également des modèles adaptés à macOS.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *