Débarrassez-vous des pubs sur YouTube gratuitement pendant 2 mois
Google offre actuellement deux mois d’essai à son offre YouTube Premium. Vérifiez si vous êtes éligible !
Méconnu, le programme Google Play Points permet de convertir une partie des achats réalisés sur la boutique des smartphones Android, Google Play Store, en points. Une monnaie qui peut être utilisée ensuite pour s’offrir divers cadeaux comme, vous l’avez deviné, un accès privilégié à certains services Google.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Rassurez-vous, cette opération promotionnelle ne nécessite pas d’avoir cumulé des points et de les dépenser. Tout le monde, excepté celles et ceux qui sont déjà abonnés à YouTube Premium, peut en profiter.
Pour ce faire, rendez-vous sur le Play Store depuis votre smartphone Android ou un ordinateur. Ensuite :
- cliquez sur l’icône de votre profil située en haut à droite de l’écran ;
- sélectionnez « Play Points » ;
- rejoignez le programme, si vous n’en faites pas déjà partie ;
- rendez-vous dans l’onglet « Avantages » ;
- l’offre YouTube Premium devrait être présentée ici. Cliquez sur « Voir les détails » pour en profiter.
Ce dernier écran vous proposera d’utiliser le code YouTube Premium dès à présent ou ultérieurement. Notez que vous avez jusqu’au 31 mars 2025 pour profiter de l’offre.
Enfin, il semble que les personnes ayant déjà été abonnées à YouTube Premium par le passé ne peuvent profiter de l’offre promotionnelle. Celle-ci est réservée aux nouveaux abonnés en France.
Pourquoi souscrire à YouTube Premium ?
YouTube Premium est un abonnement facturé 12,99 € qui permet, d’abord, de se débarrasser de la publicité sur YouTube. Un atout choc, dans un monde où Google est parti en guerre ouverte contre les bloqueurs de publicité.
Mais, ce n’est pas tout. YouTube Premium permet de télécharger localement n’importe quelle vidéo disponible sur la plateforme, mais aussi d’accéder au service de streaming musical YouTube Music – similaire à Spotify ou Deezer.
Une offre assez complète qui, malgré tout, ne semble pas faire recette auprès des utilisateurs et des utilisatrices, habitués depuis bientôt 20 ans à profiter du service gratuitement.