Efteling lance un tout nouveau dark ride Danse Macabre | Nouvelles
Efteling lance le tout nouveau dark ride Danse Macabre
- Détails
-
Le 31 octobre 2024, à l’endroit où se trouvait autrefois leur emblématique château hanté « Spookslot », la nouvelle attraction d’Efteling, Danse Macabre, a ouvert ses portes aux visiteurs.
Le nouveau système de conduite, fourni par Internetest le premier du genre au monde et fait ses débuts dans le parc à thème néerlandais bien-aimé.
Danse Macabre est un spectacle fantomatique et plein de rebondissements sombres qui permet aux visiteurs de danser sur la musique de la pièce du même nom. Sur un grand plateau tournant de 18 mètres de diamètre, surmonté de six plateaux tournants plus petits, se trouvent six stalles de chœur pouvant accueillir un total de 108 visiteurs. Le grand plateau tournant montera, s’inclinera et tombera, tournant comme une pièce de monnaie avant de tomber à plat. La capacité attendue est de 1 253 personnes par heure.
L’attraction fait partie d’une toute nouvelle zone thématique. Les environs forment un décor mystérieux dans lequel le bâtiment d’attraction de 20 mètres de haut attire immédiatement le regard. La zone thématique avec restauration, vente au détail et autres divertissements constitue la partie la plus effrayante de Efteling. L’attraction a un âge conseillé de huit ans et une hauteur minimale de 1,2 mètre pour monter.
Koen Sanders, directeur de Efteling:
« Danse Macabre est unique dans l’industrie. Ce système d’attractions ne peut être expérimenté nulle part ailleurs dans le monde. Combiné à l’expérience du spectacle hanté, les visiteurs seront effrayés à la manière d’Efteling comme jamais auparavant en se concentrant sur l’histoire de l’ensemble de la zone thématique. Quelque 500 collègues ont travaillé dur pendant des mois pour construire cette attraction exceptionnelle et je suis extrêmement fier du résultat final. »
Jeroen Verheij, concepteur en chef chez Efteling:
« C’est la première fois à Efteling que nous réalisons d’un seul coup un tout nouvel espace thématique, ajoutant l’hospitalité et le commerce de détail en plus d’une attraction majeure. L’ensemble de l’espace thématique a été conçu avec un grand respect et inspiré par le bâtiment emblématique de la Maison Hantée de Spookslot. Je suis fier que mes dessins aient été si joliment réalisés par toutes les personnes compétentes impliquées, ceux qui osent bien sûr – seront complètement immergés dans un monde effrayant à Danse Macabre.