Et si vous rechargiez votre téléphone avec un grille-pain ?
Quelque part entre le broyeur à papier et le grille-pain, le Swippitt Hub se propose de recharger votre téléphone en 4 secondes.
Que serait une édition du CES sans ses innovations loufoques ? Dans les travées de la grand-messe de Las Vegas, on a notamment pu apercevoir un drôle d’appareil signé de la startup irlandaise Swippitt. Une future révolution pour la charge ultrarapide ? C’est un peu plus compliqué que ça.
En stock
Acheter sur Fnac.com
Recharger son smartphone en 4 secondes chrono ?
La démonstration est bien rodée et tient presque de la prestidigitation. Un smartphone dont la batterie fait grise mine, un appareil high tech évoquant un grille-pain et ce geste, enfantin, de venir glisser le téléphone dans la fente prévue à cet effet. Pour quel résultat ? Un smartphone entièrement rechargé, promet Swippitt… ce qui n’est pas tout à fait vrai.
Seul, le Swippitt Hub ne sert pour ainsi dire à rien du tout. Il fonctionne de concert avec une coque de protection spéciale, laquelle intègre une batterie de 3 500 mAh. Un peu comme les Smart Battery Case que commercialisait Apple pour ses anciens iPhone.
Derrière le rideau du magicien (le Hub) se cachent en réalité cinq batteries qui, lorsqu’elles sont dans le fameux grille-pain, sont maintenues en charge. Lorsque l’utilisateur place son smartphone (équipé de sa coque) dans la fente, le Hub vient remplacer la batterie vidée de la coque par une batterie pleine. Un processus qui ne dure que 4 secondes, assure la marque.
Un façon ludique de recharger son smartphone
En clair, le Swippitt Hub ne recharge pas votre smartphone. Il vient remplacer la batterie externe placée dans la coque, laquelle recharge ensuite votre smartphone au fil de la journée. La marque joue donc sur les mots, mais le résultat n’en est pas moins ludique et sa solution pas moins novatrice.
Reste que cette innovation se paie. Cher. Pour l’heure uniquement compatible avec les iPhone 14, iPhone 15 et iPhone 16, le Hub et ses cinq batteries sont vendus 450 $. Un Hub qui, seul, ne sert à rien, donc. Il faudra ajouter à cela une coque Swippitt Link à 120 $ pour y trouver un intérêt. Les livraisons commenceront en juin prochain et une sélection de smartphones Android sera compatible d’ici la fin de l’année avec des coques dédiées.