test google pixel tablet 5
High-tech

Google et les tablettes, c’est (encore) fini


L’histoire compliquée entre le géant du web et les tablettes continue de s’écrire dans la douleur. Et il se pourrait bien que le point final vienne d’être posé.

Google ne sait manifestement pas sur quel pied danser. L’an dernier, la marque relançait officiellement sa gamme de tablettes avec l’honorable Pixel Tablet. Seulement, le site spécialisé Android Headlines rapporte aujourd’hui qu’elle n’aura pas de successeure.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Le projet “Kiyomi” tué dans l’œuf

Les sources d’Android Headlines sont formelles et la nouvelle serait fraîche. En interne, le projet « Kiyomi », le supposé nom de code de la Pixel Tablet 3, aurait été mis au placard. Plusieurs réunions auraient eu lieu en interne afin d’officialiser la chose et de rediriger les personnes impliquées vers des projets jugés plus porteurs.

On ne sait pour ainsi dire pas grand-chose de cette fantomatique Pixel Tablet 3. En revanche, Android Headlines estime que Google sortira tout de même une Pixel Tablet 2 l’an prochain. Un modèle sans grande prétention, supposé dépoussiérer un peu la fiche technique du modèle actuel.

Et après ? Après, rideau. Pour de bon, cette fois ?

La stratégie tablettes de Google questionne

Comme pour ses smartphones, Google s’est longtemps cherché avec les tablettes. Il a d’abord délégué la fabrication du hardware à des marques tierces comme Asus, Motorola ou HTC. À l’époque, on parlait de gamme « Nexus » dans le catalogue du fabricant.

Ce n’est qu’en 2015 que Google s’est finalement décidé à fabriquer une tablette en son nom propre, avec la Pixel C. Enhardi par le lancement des Chromebook quelques années plus tôt, Google voulait proposer un véritable hybride entre le smartphone et l’ordinateur portable.

En 2018, le Pixel Slate fait renaître les espoirs d’un investissement sérieux de Google sur le marché. Malheureusement, la tablette ne quittera jamais le sol américain. Il faudra attendre 2023 et la Pixel Tablet pour que Google daigne viser l’international avec un modèle milieu de gamme. Un modèle qui, peut-être, restera cette fois-ci le dernier.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *