« Je ne disparais pas », Sylvie Vartan fait des révélations sur ses nouveaux projets après la scène
Résumé
Sylvie Vartan s’apprête à donner les derniers concerts de son impressionnante carrière.
Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, la chanteuse s’est confiée sur les raisons de son retrait de la scène.
Elle sera à l’affiche du film Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott, en salles le 19 mars 2025.
Sommaire
Une page qui se tourne. À l’instar de Michel Sardou, Sylvie Vartan s’apprête à faire ses adieux à la scène. Les concerts du 24, 25 et 26 janvier 2025 donnés au Palais des Congrès seront les derniers de son impressionnante carrière, de plus de soixante ans.
Un moment qui s’annonce chargé en émotions, comme elle l’a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, parue ce lundi 6 janvier 2025. « Le plus difficile sera de réaliser que ce sont les trois derniers spectacles de ma vie. (…) Cela devient très concret », a ainsi fait savoir la mère de David Hallyday.
Bientôt un rôle au cinéma
Pour la chanteuse, cette retraite est le fruit d’une longue réflexion, comme elle le souligne : « J’ai toujours l’énergie, mais il faut être réaliste et savoir s’en aller au bon moment ». Quid désormais de son avenir ? Sylvie Vartan l’assure, elle ne va pas se retirer de la vie publique. Bien au contraire ! « Je ne disparais pas, je dis juste au revoir à la scène, dont j’ai fait le tour. (…) Je ne m’ennuierai pas, j’ai tellement de livres à lire, de films à voir, de famille à visiter. Et surtout, je reste attentive aux autres projets que l’on pourrait me proposer ».
À commencer par le film Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan du réalisateur canadien Ken Scott, d’après l’ouvrage éponyme de Roland Perez. En salles le 19 mars 2025, cette comédie dramatique verra la star donner la réplique à des comédiens tels que Leïla Bekhti, Jonathan Cohen ou encore Jeanne Balibar.
Sylvie Vartan : « C’est vrai qu’il y aura un petit côté triste »
Invitée sur le plateau de Quotidien en janvier 2024, Sylvie Vartan s’était déjà confiée sur son choix de prendre sa retraite : « C’est vrai qu’il y aura un petit côté triste, je ne peux pas le cacher, mais il faut bien qu’un jour, on ne fasse pas un concert de trop. (…) Moi, j’ai été très privilégiée d’avoir des longs moments merveilleux que j’ai partagés avec le public parce qu’en fait, j’ai commencé à chanter sur scène tout de suite pratiquement. C’est ce qui m’a plu. (…) Le fait d’avoir un public fidèle, toujours très expansif et toujours bruyant, j’ai grandi avec ce public ». Des fans qui, à n’en pas douter, ne manqueront pas de suivre Sylvie Vartan dans ses nouvelles aventures artistiques.
Sur notre blog Le Petit Coin, la catégorie Actu People vous plonge dans l’univers fascinant des célébrités. Des stars du cinéma aux icônes de la musique, en passant par les figures emblématiques de la mode et des réseaux sociaux, nous couvrons les dernières nouvelles de l’univers glamour et trépidant du show-business.
Vous y trouverez des articles sur les romances secrètes, les mariages somptueux, les carrières fulgurantes ou encore les scandales qui font la une. Chaque semaine, nous mettons à jour cette rubrique avec des histoires captivantes et des anecdotes inédites, pour satisfaire la curiosité des fans et des amateurs d’actualité people.
Que vous soyez passionné par les dernières tendances des stars ou simplement curieux des événements marquants de leur quotidien, Le Petit Coin est votre destination incontournable. Avec des contenus variés et enrichis, nous offrons une perspective unique sur le monde des célébrités, toujours à la pointe de l’information.