Joueurs, la Nvidia App est enfin disponible et va vous faciliter la vie !
Promise depuis des mois, la nouvelle interface unifiée des logiciels Nvidia permet un pilotage facilité de sa carte graphique.
Le géant américain a pris le temps ces derniers mois de s’assurer que sa nouvelle mouture est stable, et Nvidia publie aujourd’hui officiellement la Nvidia App. Ce nouveau programme, disponible sur ordinateurs Windows, vient remplacer GeForce Experience, mais aussi le panneau de contrôle Nvidia pour une gestion facilitée de son GPU.
1 619,99€
1 999,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com
La fin du compte obligatoire
Objectif : réduire les frictions. Si GeForce Experience s’est vite imposé auprès des joueurs et des joueuses comme un logiciel pratique pour maintenir son matériel à jour et optimiser ses jeux, il nécessitait forcément la création d’un compte Nvidia. Une étape qui paraît un brin superflue pour simplement piloter sa carte graphique.
Bonne nouvelle, la Nvidia App fait l’impasse sur ce prérequis. On peut installer et lancer l’application sans avoir à se connecter ou créer un compte, et on arrive directement sur une interface rappelant, forcément, GeForce Experience.
Sont listés sur la page d’accueil tous les jeux actuellement installés sur la machine. En cliquant dessus, on accède à différentes options graphiques. En fonction de notre matériel, Nvidia App peut nous recommander les réglages optimaux pour jouer dans les meilleures conditions. Si tous ces termes barbares ne vous parlent pas, un curseur allant de « Performance » à « Qualité » est aussi au programme pour vous aider à faire votre choix entre finesse d’affichage et fluidité.
Gestion des pilotes facilitées et options de capture centralisées
L’autre onglet de l’application, Pilotes, permet comme son nom l’indique de maintenir les pilotes de sa carte graphique à jour. Une étape importante, en cela que chaque version vient apporter son lot d’optimisations pour les derniers jeux du marché. Rien de bien sorcier par ici ; le logiciel va automatiquement détecter le modèle de votre carte graphique et vous proposer le bon pilote. Ne reste plus qu’à l’installer.
Nvidia App s’accompagne également d’une petite refonte de l’interface de l’overlay – ces informations qui viennent se superposer au jeu en pressant Alt+Z. Grâce à lui, on obtient des informations en temps réel des performances et de la charge de l’ordinateur. Il vient également centraliser les différentes options de capture qui s’offrent aux joueurs et aux joueuses, avec notamment la possibilité d’enregistrer du gameplay jusqu’en 8K en HDR.
Une trousse à outils bien fournie, donc, qui a l’avantage de faire d’une pierre deux coups en remplaçant une interface datée (le panneau de contrôle Nvidia) et peu commode. Un lancement opportun, à quelques mois de celui annoncé des prochaines cartes graphiques Nvidia, les RTX 5000, en début d’année prochaine.