2413941
High-tech

la numérisation de films 35 mm devient un jeu d’enfant


Vacances, mariages, repas de famille, évènements sportifs : ne laissez pas vos films argentiques prendre la poussière au grenier ! Avec le kit de numérisation Valoi easy35, redécouvrez ces souvenirs comme vous ne les avez jamais vu et garantissez leur conservation. Un appareil tout-en-un pour une digitalisation en toute simplicité.

Le format 35 mm, le standard du XXe siècle

La pellicule 35 mm, c’est le standard de l’argentique. Le format le plus répandu lorsque le cinéma et la photo utilisaient la pellicule avant l’avènement du numérique au tournant du nouveau millénaire. Son invention remonte à 1891, par Thomas Edison himself ! Le 35 mm, c’est cette bande de film perforé de part et d’autre afin de faciliter l’entraînement de la pellicule à la fois pour la prise de vue avec la caméra et pour la projection. Il a été adopté par le monde de la photo dès le début du XXe siècle, notamment par Leica qui l’a popularisé durant l’entre-deux guerres.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Un système modulaire compact

Entreprise finlandaise, Valoi a conçu kit de numérisation accessible en termes d’utilisation. Ce scanner de films 35 mm se distingue en effet du système de digitalisation à plat incluant un banc de reproduction, une table lumineuse et un porte-film. L’appareil easy35 de Valoi est bien plus compact puisqu’il tient dans une petite sacoche d’appareil photo. Il se présente sous forme de modules afin de numériser différents formats au-delà du film 35 mm. Il dispose en effet de bagues d’adaptation de 39 à 67 mm, ce qui le rend compatible avec un grand nombre de focales (plein format, APS-C, Micro 4/3).

Le boîtier du scanner easy35 se compose de Nylon 12, matériau haut de gamme apprécié pour sa robustesse et sa durabilité. Il comporte une source lumineuse extrêmement puissante, alimentée par une batterie rechargeable. L’éclairage LED bicolore propose trois modes (chaud pour les diapositives, moyen/neutre pour le noir et blanc, froid pour les négatifs) et différentes vitesses d’obturation (de 1/30e à 1/160e).

easy35-2

Easy35, comment ça marche ?

Le kit comprend ensuite plusieurs tubes anodisés en aluminium, des éléments super mates pour s’assurer qu’aucun reflet ne vienne nuire à la numérisation du film. Une fois assemblé, ce dispositif garantit une parfaite isolation du film. Il suffit de faire défiler les films dans le boîtier, puis de positionner l’easy35 contre l’objectif macro de votre appareil photo Reflex ou hybride à l’extrémité du tube pour procéder à la numérisation des films. L’appareil photo doit simplement être capable de faire la mise au point avec un grossissement 1:1. Le filetage précis des tubes permet un parfait alignement ce dernier.

easy35-3



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *