L’avènement de l’homme en osier à Alton Towers | Avis
Les premières nouvelles montagnes russes en bois du Royaume-Uni depuis 21 ans ont ouvert leurs portes cette année à Alton Towers, et nous avons été invités à l’événement de lancement de presse le 16 mars pour en faire l’expérience pour la toute première fois.
Le parc a investi 16 millions de livres sterling dans la création de Homme en osierqui est en développement depuis 4 ans. Voici notre avis sur le nouveau manège…
Notre niveau d’enthousiasme était très élevé lorsque nous avons repéré pour la première fois la balade à travers les arbres. À notre arrivée, des acteurs et des interprètes étaient là pour nous accueillir, nous accueillant dans leur ancien rituel et nous invitant à y participer.
La file d’attente présente des éléments thématiques et une bande-son étrange, mais le meilleur, ce sont les superbes vues du trajet qu’elle offre sous différents angles.
Une fois arrivés à la zone d’attente, les coureurs doivent abandonner leurs effets personnels et attendre d’être « choisis » par Les Beornen.
L’avant-spectacle utilise du mapping vidéo, sonore et de projection développé par Holovispour présenter l’histoire de la balade… Les Beornen sont une communauté secrète vivant dans les bois autour d’Alton, qui vénère le Homme en osier et chaque année, ils se rassemblent et offrent un sacrifice. Ce sacrifice, c’est toi !
Les passagers entrent ensuite dans la gare et se préparent à monter à bord d’un train comportant 12 rangées de 2 places assises. Pour profiter au mieux des effets spéciaux, visez les sièges de la rangée du milieu à la dernière rangée, ou essayez la première rangée pour une vue plus claire de la piste devant vous.
La gare elle-même ressemble à une grange faite de pierre et de bois, avec l’illusion d’un feu qui fait rage derrière l’écran en osier sur un côté. Les trains eux-mêmes sont confortables avec beaucoup de rembourrage (essentiel pour tous les montagnes russes en bois !) et le wagon avant est doté d’une tête de bélier en « osier ».
Une fois les vérifications nécessaires effectuées, il est temps de partir et les montagnes russes descendent de la station dans un virage serré et traversent un bâtiment rempli de fumée et d’éclairage rouge (semblable à Enfer Némésis à Parc Thorpe) avant de commencer à gravir la colline magnétique.
En atteignant le sommet, les montagnes russes descendent rapidement dans la première chute, enfermée dans un tunnel avec plus d’effets de fumée et de lumière. Le trajet se déroule à travers de nombreux rebondissements, chutes et offre beaucoup de temps d’antenne.
Il s’agit d’un coaster assez intense avec des forces plus importantes vers la rangée arrière, la sensation distinctive d’un coaster en bois, mais parfaitement adapté aux familles puisque toute personne de plus de 1,2 m peut monter.
Le géant flamboyant Homme en osier s’élève sur 6 étages et utilise une combinaison intelligente d’écrans vidéo, d’éclairage, de fumée, de brume et de feu réel pour créer une pièce maîtresse vraiment spectaculaire pour l’attraction.
Les montagnes russes traversent la structure trois fois, déclenchant à chaque fois les effets. Il y avait aussi une chaîne de lance-flammes chronométrée avec le passage des montagnes russes sur une autre section de la piste, mais c’était peut-être juste pour l’événement.
Le trajet s’arrête ensuite dans un bâtiment sombre avant de regagner la gare. On a l’impression qu’il aurait pu y avoir quelque chose d’ajouté ici, pour couronner l’expérience.
Grands dessous de verre internationaux ont fait un excellent travail avec les 2 000 pieds de piste en bois, intelligemment aménagés dans le site excavé qui abritait autrefois Le canal.
Promenade en osier est incroyable dans l’obscurité, ce sera donc un ajout fantastique au Le plus effrayant et Feux d’artifice événements plus tard dans l’année. Il est dommage que le parc à thème ne soit pas ouvert plus fréquemment aux promenades dans le noir. En raison des températures glaciales le lendemain, nous n’avons pas pu rouler à nouveau en plein jour, nous ne pouvons donc pas commenter en quoi l’expérience diffère.
Des photos du trajet sont disponibles à la sortie et une impressionnante boutique regorge de tous les souvenirs dont vous pourriez rêver.
Le à proximité Taverne de la cour est devenu le Auberge de bienvenue et est convenablement thématique. Ici, nous avons eu droit à de la nourriture et des boissons ainsi qu’à de la musique live.
Anciennement connu sous le nom SW8le trajet fait suite à une longue lignée de projets Secret Weapon, notamment SW3 (Némésis), SW4 (Oubli), SW5 (Air), SW6 (Treize) et SW7 (T.salut Smiler).
C’est un brillant ajout à Tours d’Alton, une véritable expérience de montagnes russes de classe mondiale, nous vous recommandons donc vivement de visiter le parc à thème cette année pour en faire l’expérience par vous-même !
Homme en osier sera officiellement inauguré le 24 mars.