pixel 8a aloe lifestyle 1024x768
High-tech

Le design du Pixel 9a se dévoile, et il va y avoir des déçus


Google s’est fait une spécialité de commercialiser des smartphones au design original, qui sortent du lot. Une patte difficilement reconnaissable sur le futur modèle de la marque.

Quelques mois après des rumeurs qui pointaient déjà en faveur d’un design simplifié, une nouvelle fuite enfonce le clou. Il apparaît en effet que le Pixel 9a, le futur smartphone milieu de gamme de Google, adopte un design radicalement différent de ses prédécesseurs.

En stock vendeur partenaire

Voir sur Fnac.com

La camera bar aux abonnés absents

D’après les clichés obtenus par l’informateur fenibook sur X, la rumeur disait vrai. Le Pixel 9a abandonnerait le camera bar, cette barre ceignant le dos des Pixel pour y intégrer les différents modules photo, au profit d’un simple duo de capteurs. Un design simplifié, beaucoup plus passe-partout, qui évoque pour certains l’apparence de l’iPhone 8 Plus.

Ne vous fiez pas à l’étrange logo figurant au dos du smartphone. Il s’agit là d’une méthode de dissimulation habituelle de la part des fabricants pour éviter des fuites. Raté, pour Google, qui est par ailleurs habitué à voir tous les secrets de ses appareils éventés avant leur annonce.

Reste que cette nouvelle disposition des capteurs photo risque de faire grincer des dents les personnes qui tiennent en haute estime les partis pris esthétiques d’un Google qui, indéniablement, propose des smartphones très particuliers par rapport à la concurrence. Si ce design devait se confirmer, on aurait alors affaire à un téléphone bien plus conventionnel.

Que sait-on du Pixel 9a ?

Sans grande surprise, le Pixel 9a devrait prendre la suite du Pixel 8a en poussant toujours plus loin le curseur de l’intelligence artificielle. Animé par Android 15, il profitera de la même puce Tensor G4 que ses grands frères les Pixel 9 et Pixel 9 Pro (notre test à découvrir ici) et n’aurait donc pas à rougir, côté performances.

Il se dit également que son écran de 6,3 pouces profiterait de la même luminosité importante que le Pixel 9 et que sa fréquence de rafraîchissement oscillerait (comme le Pixel 8a), entre 60 et 120 Hz. En photo, le 9a héritera vraisemblablement du même capteur principal de 48 mégapixels que les autres modèles lancés cette année par Google.

Si la marque s’en tient à son calendrier habituel, le Pixel 9a devrait être lancé au printemps prochain. Une période où il aura fort à faire pour séduire face à un iPhone SE de quatrième génération qui s’annonce impressionnant.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *