Le navigateur intelligent Arc s’invite sur Android : 3 raisons de l’essayer
Déjà disponible sur la plupart des autre plateformes, le navigateur qui résume le Web pour vous est maintenant officiellement lancé sur Android.
On ne sait toujours pas si les androïdes rêvent de moutons électriques, mais les smartphones Android, eux, peuvent maintenant profiter du navigateur web alimenté par l’intelligence artificielle de The Browser Company. Après quelques mois passés en bêta, la startup new-yorkaise ouvre finalement l’accès à toutes et tous, et espère bien venir concurrencer Chrome et Edge qui misent également beaucoup sur l’intelligence artificielle. Pourquoi ne pas lui donner sa chance ?
En stock
Acheter sur Fnac.com
Arc Search est un navigateur web qui tire parti de l’intelligence artificielle pour vous apporter des réponses claires à vos questions.
Au lancement du navigateur, on nous propose soit de lancer une recherche sur le moteur de notre choix (Google, Ecosia, Bing…), soit de laisser Arc piocher l’information là où elle est la plus pertinente afin de nous proposer une synthèse sourcée de tout ce qu’il faut savoir sur le sujet qui nous intéresse.
Cela se présente sous la forme d’une page web spécialement fabriquée pour l’occasion, qui propose une liste à puces agrémentée de liens permettant d’approfondir ses connaissances sur le sujet. Exactement comme ce que propose déjà Perplexity ou SearchGPT, le nouveau moteur de recherche intégré à ChatGPT.
2 Une recherche vocale innovante
Comme sur iPhone, Arc Search pour Android propose la fonctionnalité « Call Arc » permettant… d’appeler Internet.
Il s’agit d’un mode « mains libres », permettant d’effectuer une recherche vocale sur Internet en mimant un appel téléphonique. Il suffit d’ouvrir l’application, de rapprocher le smartphone de son oreille et de commencer à exprimer sa requête. Une interface rappelant celle d’un véritable appel s’affiche, une petite tonalité d’attente se met en route, et vos résultats de recherche apparaissent sur l’écran en un clin d’œil ! Une façon amusante de naviguer sur le Web.
3 Un bloqueur de publicités intégré
Dernier atout d’Arc Search : le navigateur intègre un bloqueur de publicités rendant la navigation sur le Web plus praticable. Une fonctionnalité activée par défaut, qui fait disparaître la plupart des affichages publicitaires intempestifs sur les sites internet.
Notez qu’il est possible de désactiver l’adblocker au cas par cas pour chaque site visité.
Parmi les autres fonctionnalités intéressantes d’Arc Search, on notera également la possibilité de pincer son écran pour résumer la page en cours de lecture, ou évidemment la synchronisation des onglets avec la version Mac ou Windows du navigateur.