cre ateur photo shutterstock 13 1024x678
High-tech

Le pire périphérique d’Apple va (enfin) faire sa révolution



cre ateur photo shutterstock 13

Elle s’intègre à merveille sur le bureau des personnes déjà équipées de matériel Apple. Problème : elle n’est ni très ergonomique ni très pratique à recharger. Eh oui, en plaçant le port de charge sous la souris, Apple nous interdit tout simplement de l’utiliser pendant qu’elle refait le plein d’énergie. Un aspect irritant, motif de nombreuses moqueries, que l’on espère voir corrigé sur la Magic Mouse 3 attendue l’an prochain.

Que faut-il attendre de la Magic Mouse 3 ?

Qui dit début de semaine, dit publication de la dernière édition de la newsletter Power On du journaliste Mark Gurman, toujours extrêmement bien informé sur les faits et gestes d’Apple. Aujourd’hui, le reporter de Bloomberg assure qu’Apple a dans les cartons une Magic Mouse 3, qu’Apple veut moderniser en profondeur – et il y a du boulot.

Plusieurs prototypes seraient actuellement à l’étude dans les laboratoires de Cupertino… mais rien ne nous confirme encore qu’Apple prendra les critiques en considération, notamment en matière d’ergonomie.

En effet, peut-être plus encore que l’étrange positionnement de son port de recharge, c’est bien la prise en main qui dérange sur la Magic Mouse. Avec son profil plat, certes très design, elle force la main de l’utilisateur à maintenir une position crispée, pouvant causer de l’inconfort après une longue session d’utilisation. Elle n’offre de plus aucun support pour le poignet, ce qui peut augmenter la pression sur les tendons à force d’utilisation. Aussi, bien que son aspect tactile soit séduisant, elle impose des mouvements peu naturels pour l’utilisateur et peut occasionner des douleurs à long terme.

Apple Magic Mouse

En attendant, quelles sont les meilleures souris pour Mac ?

Si les fans d’Apple seront ravis d’apprendre que la marque travaille activement à une nouvelle Magic Mouse, elle ne devrait pas être commercialisée avant 12 à 18 mois, précise le journaliste américain. Alors, vers quel modèle peut-on se tourner si l’on travaille sur Mac ou iPad ?

  • Logitech MX Master 3S pour Mac : une souris au design ergonomique, très confortable à l’usage et offrant de nombreux raccourcis pratiques pour doper sa productivité.
  • Logitech MX Anywhere 3S pour Mac : une souris compacte, parfaite pour les travailleurs et les travailleuses nomades. Moins ergonomique, elle reste très réactive grâce à son capteur 8000 DPI.
  • Logitech MX Vertical : souris ergonomique verticale favorisant un repos naturel du poignet de l’utilisateur. Demande un petit temps d’adaptation, mais garantit un confort irréprochable au fil du temps.

Comme vous pouvez le voir, les lacunes d’Apple font les choux gras de Logitech, qui s’est fait une spécialité ces dernières années de proposer des accessoires adaptés, design et ergonomiques aux utilisateurs de Mac. Gardez toutefois en tête que n’importe quelle souris est compatible sur les appareils Apple si elle est compatible Bluetooth ou qu’elle propose une connexion filaire.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *