cleanshot 2024 12 27 at 08 39 00 2x 1024x717
High-tech

Les Américains, fondus de VR à Noël


Le dernier modèle de Meta aurait largement trouvé son public outre-Atlantique.

S’il faudra attendre la publication du bilan financier de Meta pour en avoir le cœur net, la présence de l’application Meta Horizon au sommet des charts de l’App Store d’Apple et en troisième position des applis les plus populaires du Play Store aux États-Unis donne un bon indicateur de ce que les Américains ont trouvé sous leur sapin.

En stock

Acheter sur Fnac.com

Les Américains friands de réalité virtuelle

Indispensable pour configurer un nouveau casque de réalité virtuelle Meta, l’application Meta Horizon est encore aujourd’hui en tête du classement des applications les plus téléchargées aux États-Unis sur iPhone – devant ChatGPT. Côté Android, elle figure en troisième position. Mais rappelons-nous que les smartphones Android sont minoritaires au pays de l’Oncle Sam : là-bas, 57 % des mobiles sont des iPhone.

Si l’on ignore encore quels modèles ont été déposés sous les sapins outre-Atlantique, nul doute que le récent Meta Quest 3S a rencontré un franc succès. Aussi performant que l’excellent Meta Quest 3, il est proposé à partir de 329 € en France et 299 $ aux États-Unis. Une porte d’entrée particulièrement abordable pour la réalité virtuelle.

Le casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro, ne nécessitant pas d’application particulière pour être configuré, on ignore s’il a fait figure de best-seller cette fin d’année. Mais, à en juger par son tarif de 3 499 $, partons du principe que la hotte du père Noël n’en dissimulait qu’une poignée.

Et en France, alors ?

Dans l’Hexagone, le marché est très différent. Déjà, contrairement aux États-Unis, c’est bien les smartphones Android qui sont majoritaires, avec plus de 80 % de modèles pour un peu moins de 20% d’iPhone. C’est donc le Play Store de Google qui peut le mieux nous renseigner sur l’éventuelle popularité des casques VR pendant Noël.

Trêve de suspense : Meta Horizon ne figure même pas parmi les 200 applications gratuites les plus populaires, d’après le site spécialisé App Figures. En revanche, l’application Samsung Smart Switch, facilitant la migration des données d’un smartphone vers un modèle de chez Samsung, est en troisième place. Move to iOS, qui permet la même chose vers un iPhone, est en septième place – laissant entendre que de nombreux smartphones ont été offerts pendant les fêtes.

Classement applications Android France décembre 2024
Le classement des applications les plus populaires du Play Store d’Android en France au 27 décembre 2024.©Capture d’écran

L’application JBL Headphones, permettant de configurer les enceintes et casques audio de la marque, figure également en bonne place (5e position). Autrement dit : la réalité virtuelle ne semble pas être un domaine qui intéresse particulièrement les Françaises et les Français.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *