les indiscrétions vont bon train sur les futurs produits
L’année s’annonce particulièrement chargée pour Apple, qui pourrait faire feu de tout bois.
Le journaliste Mark Gurman reprend ses petites habitudes après cette folle semaine de CES à Las Vegas. Il publie, comme chaque semaine, sa newsletter chez Bloomberg, dans laquelle il affirme qu’Apple a déplacé un certain nombre de pions sur son échiquier. En particulier, on en sait plus sur les futurs HomePod mini, mais aussi sur l’iPad de 11e génération.
En stock
Acheter sur Fnac.com
La sortie de certains produits se précise
Alors que l’on imaginait, à tort, qu’un nouvel iPad « classique » pourrait se trouver sous le sapin en 2024, il faudra finalement patienter. D’après Gurman, ces nouvelles tablettes reprendront peu ou prou le même design que l’iPad 10 (que nous avions testé), lancé en 2022. Quelles différences alors ? Une puce A17 Pro (héritée des iPhone 15 Pro de l’an dernier) et 8 Go de RAM. Des prérequis essentiels pour que l’iPad puisse profiter d’Apple Intelligence, qui a entamé son déploiement aux États-Unis et arrivera au printemps chez nous. Et, justement, Gurman assure que l’iPad 11 sera lancé en mars ou en avril 2025. Tout comme l’iPhone SE 4 donc, qui pourrait aussi s’appeler iPhone 16e.
Mais si la sortie du futur iPad n’est plus très éloignée, celle des HomePod mini 2 et de la nouvelle Apple TV pourrait prendre du retard. D’après le journaliste, la fenêtre de sortie de ces nouveaux produits pour la maison connectée était prévue autour de la WWDC 2025, en juin. Il faudra peut-être attendre jusqu’en novembre. Gurman précise d’ailleurs que ces nouveaux produits ne font pas partie de la nouvelle gamme consacrée à la domotique sur laquelle travaille Apple et qui comprendrait notamment une sonnette connectée.
Un nouveau look pour l’Apple Watch SE ?
Dernière prédiction du journaliste américain : l’Apple Watch SE, la version la plus abordable de la montre connectée d’Apple, devrait se refaire une beauté cette année.
Comme à l’accoutumée, cette nouvelle montre pourrait se présenter en septembre, en même temps que les iPhone 17 et l’Apple Watch 11. Si l’on ignore encore de quoi tout ce beau monde sera fait, Gurman croit savoir que la Watch SE 3 aura droit à un « nouveau look ». Ce qui ne lui ferait pas de mal, elle qui traîne le design de l’Apple Watch Series 4 depuis des années.
Elle pourrait d’ailleurs se montrer encore plus abordable grâce à un châssis en plastique et non plus en aluminium. Mark Gurman fait une comparaison intéressante avec le design des iPhone 5c, sortis il y a une décennie et qui faisaient la part belle aux couleurs vives et à l’économie. De quoi attirer les parents qui cherchent à équiper leur progéniture, sans doute.
Enfin, parmi les autres nouveautés attendues cette année, on n’oublie pas, évidemment, les MacBook Air M4 ainsi que les nouveaux AirTag.