lg ultragear gx9 45gx990a bendab 1024x576.webp
High-tech

LG crée l’événement avec un écran inédit pour gamers


Le dernier-né de la gamme UltraGear OLED fera ses débuts la semaine prochaine à l’occasion du CES de Las Vegas.

Pas de temps à perdre. Un peu plus d’une semaine avant l’ouverture officielle du plus grand rendez-vous tech du début d’année, LG prend les devants et annonce déjà le nouveau moniteur UltraGear OLED. Un écran gaming OLED, comme son nom l’indique, qui sera le tout premier à adopter une définition 5K2K – non, ce n’est pas une faute de frappe.

Qu’est-ce que la définition 5K2K ?

LG a dans ses cartons deux nouvelles références : les 45GX990A et 45GX950A. On peut le deviner à leur nomenclature, ils présenteront une diagonale généreuse de 45” grâce à une conception ultrawide, au ratio d’aspect 21:9. Mais l’une de leurs particularités est donc cette nouvelle définition au nom farfelu.

En réalité, c’est moins compliqué que cela en a l’air. 5K2K, cela signifie simplement une définition de 5 120 pixels de large sur 2 160 pixels de haut. En clair : de l’Ultra HD auquel on ajoute des pixels pour satisfaire au ratio d’écran particulier de ce moniteur ultrawide.

LG UltraGear GX9 OLED 5K2K
©LG

LG est le premier constructeur à proposer une telle définition sur un écran OLED de cette diagonale. Une technologie offrant des contrastes plus prononcés et des couleurs plus saturées, qui a inondé le marché des écrans PC ces dernières années. La tendance devrait naturellement se poursuivre en 2025, avec d’autres fabricants qui ne manqueront pas de marcher dans les pas du géant sud-coréen.

Un écran incurvé… au choix !

Mais LG a un autre atout dans sa manche. L’écran portant la référence 45GX990A peut passer d’une dalle plate à une dalle incurvée en quelques secondes. Une technologie déjà aperçue il y a quelques années chez Corsair, qui permet de varier les plaisirs avec une courbure pouvant atteindre 900R.

L’autre référence adopte quant à elle une courbure fixe de 800R. Tous deux profitent en revanche d’une fiche technique flamboyante : compatibilité Nvidia G-Sync et AMD FreeSync, ports DisplayPort 2.1 et HDMI 2.1, port USB-C délivrant 90 W de puissance pour recharger vos appareils… rien ne manque.

Les deux écrans disposent également de la technologie Dual Mode, permettant de modifier le ratio d’image de l’écran afin de gagner en fluidité. Par défaut, l’écran propose une fréquence de balayage de 165 Hz. Mais, en optant pour une définition de 2 560×1 080, on peut atteindre 330 Hz. Pratique dans les jeux compétitifs.

Attendus en 2025, les nouveaux écrans UltraGear de LG n’ont pas encore de prix. Mais, à en juger par leurs belles promesses, on ne les attend pas à moins de 1 500 €, au minimum.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *