Movie Park Allemagne 25ème anniversaire | Avis
Movie Park Germany célèbre son 25e anniversaire en 2021, nous avons donc visité « Hollywood en Allemagne » pour découvrir la toute nouvelle tournée des studios Movie Park.
La nouvelle attraction est la première montagne russe intérieure à double lancement d’Europe et la première montagne russe intérieure à lancement vers l’arrière. Il s’agit en outre des premières montagnes russes multidirectionnelles d’Allemagne.
Avec d’innombrables références à l’histoire du parc, Visite des studios du parc cinématographique est le moyen idéal d’honorer le patrimoine inspiré du cinéma du parc.
L’entrée impressionnante de l’attraction donne l’impression d’arriver aux portes d’un véritable studio de cinéma en activité, avec le grand Studio C bâtiment entouré de caravanes de tournage, de voitures classiques et d’un château d’eau.
Une fois à l’intérieur, les invités entrent dans le Réception Studio espace, qui comprend un bureau, des affiches de films et un appareil photo vintage. L’ajout d’un acteur pour accueillir les invités et les enregistrer pour leur visite améliorerait cette zone, car elle semblait un peu vide.
Les invités entrent ensuite dans un pré-spectacle où l’histoire de l’attraction est expliquée. Cela a été très bien réalisé, en utilisant une technique de projection familière et quelques accessoires. Il y a des sous-titres en anglais.
En parcourant le bâtiment, il y a une série de couloirs thématiques avec des fenêtres donnant sur des bureaux et des ateliers qui affichent une pléthore d’« œufs de Pâques » liés aux anciennes attractions et comprennent également des modèles conceptuels fascinants pour d’autres manèges du parc.
La gare du Visite des studios est assez époustouflant, fini dans un style Art déco et présentant une paire de costumes exposés. Il y a une touche de glamour hollywoodien et nous avons aimé les lumières clignotantes pendant le compte à rebours au début du trajet.
Le manège est un « Multi Dimension Coaster » très thématique du fabricant suisse. Internet. Les trains ont été conçus pour ressembler à un tramway de visite d’un studio de cinéma et il y a six rangées de deux personnes par train.
3…2…1…action !
Dans un total de 12 sections différentes, les invités traversent diverses scènes et décors de films. Il y a tellement de choses à voir et comme c’est très détaillé, nous avons eu du mal à tout comprendre, mais heureusement, nous avons apprécié plusieurs manèges afin de pouvoir repérer tout ce que nous avions manqué la première fois.
Les 2 éléments de lancement (avant et arrière), ainsi qu’un plateau tournant à 360 degrés, offrent une expérience immersive avec des éléments multimédia. De nombreux contenus vidéo et sons ont été incorporés dans la nouvelle attraction, ainsi que du vent, des odeurs, des animations et des effets physiques, créant un mélange de montagnes russes et de dark ride.
Les points forts du trajet comprenaient les montagnes russes prises dans une tornade, la course aux côtés d’une voiture de sport dans un tunnel et la rencontre face à face avec un gigantesque animatronique de King Kong. Il y a aussi une courte section où le manège sort du bâtiment avant de replonger.
Notre impression générale en quittant l’attraction était à quel point elle était parfaitement adaptée au parc, non seulement au thème mais aussi au caractère familial de l’expérience de balade. Elle convient à presque tout le monde et à tous les âges, car même si c’est une balade amusante et excitante, elle n’est pas trop intense.
Le projet de 2 ans a été réalisé en collaboration avec Groupe d’experts en loisirs, Projets P&P et Score IMA. En combinant l’expertise de ces partenaires avec un système de conduite innovant de Internetet en réunissant tout cela de manière si transparente, le parc possède une attraction unique dont ils peuvent être immensément fiers.
Nous étions invités de Movie Park Allemagne aux fins de cet examen, mais comme toujours, notre critique est impartiale et reflète notre opinion professionnelle.