Mythes et légendes de la Pologne chez Legendia | Avis
Le tout premier parc à thème de Pologne a ouvert ses portes en 1959 sous le nom de Śląskie Wesołe Miasteczko (parc d’attractions silésien), mais a appartenu à un nouveau propriétaire en 2015, puis a été rebaptisé et relancé sous le nom de Legendia l’année dernière.
Grâce à de nouvelles attractions innovantes telles que Dessous de verre Lech et Basilicle nombre de visiteurs augmente rapidement.
Nous avons été guidés dans le parc à thème par le réalisateur Paweł Cebula, incroyablement passionné par la transformation en cours de 28 millions d’euros.
Le parc est divisé en cinq zones thématiques entourant un magnifique lac ; Village Magique, Vallée des rêves, Forêt Magique, Montagnes magiques et Vallée des Aventures.
La zone d’entrée est entièrement nouvelle et très joliment conçue, avec des magasins et des lieux de restauration, ainsi qu’un spectacle de bienvenue présenté quotidiennement. Il ouvre une heure avant le reste du parc, alors arrivez tôt et commencez votre journée ici.
Notre première attraction à découvrir a été le plus récent ajout au parc, Basilicun fantastique dark ride interactif combinant des décors détaillés, des écrans 4K, du mapping de projection et une technologie de conduite sans rail avec une histoire charmante.
Il s’agit du premier manège de ce type en Pologne, comprenant 10 véhicules technologiquement avancés pouvant chacun accueillir jusqu’à 6 personnes. L’attraction couvre une superficie de 1 000 mètres carrés et l’expérience dure plus de 3 minutes et demie.
Le scénario et le concept de l’attraction sont basés sur la légende bien connue de Basilicqui apparaît dans le folklore et la mythologie de nombreuses régions de Pologne.
Les participants au jeu voyagent à travers le monde magique de Basilicqui se compose de 7 scènes, spécialement conçues et réalisées pour Légendecontenant l’histoire et les personnages originaux.
L’aventure commence dans la salle Monster Hunters’ Guild, où vous assistez à un pré-spectacle multimédia, puis prenez place dans un véhicule de promenade et traversez un vieux village, des grottes sombres, des forêts et des ruines.
Les cavaliers sont équipés d’un pistolet laser et votre mission est de vaincre les monstres et autres obstacles qui apparaissent sur le parcours puis de vaincre le monstre qui terrorise les villageois. Vous êtes notés et les résultats sont visibles sur un panneau multimédia à la fin de la balade, qui classe également les chasseurs les plus courageux, et le meilleur tireur sera annoncé le dernier jour de la saison.
Alterface a supervisé l’expérience du manège en tant qu’entrepreneur principal de l’attraction, en appliquant sa dernière technologie interactive, notamment le mappage vidéo, le contrôle du spectacle et les dispositifs de prise de vue. Jora Vision conçu le thème et FNB a fourni le système de manège. Basilic représente un investissement de 5,5 M€.
Nous avons profité d’une vue magnifique sur le parc à thème et au-delà sur le Fleur de légendeune grande roue de 40 mètres de haut qui a été construite en 1978 mais qui semble comme neuve grâce à une rénovation complète.
Dessous de verre Lech est un nouveau manège unique en son genre qui allie parfaitement vitesse et inversions dans un espace compact. C’est ultra doux, très intense et très thématique.
Ces toutes premières montagnes russes Bermuda Blitz de Vekoma ne coûte que 4,5 millions d’euros pour un trajet de près de 3 000 pieds de long, 131 pieds de haut et atteignant une vitesse de pointe de 95 km/h. Il regroupe trois inversions (un sidewinder inversé et une paire de tire-bouchons) dans un circuit intense qui comprend une chute au-delà de la verticale au-dessus du lac dans un tunnel et plus tard un vol palpitant à travers le toit de la station.
Le scénario de l’attraction est présenté dans un pré-spectacle immersif et se poursuit avec des éléments thématiques pendant le trajet.
Une large gamme de produits de marque est disponible dans la boutique du manège et dans un restaurant situé à proximité offrant une excellente vue sur le manège.
Dessous de verre Lech est situé dans le Montagnes magiques zone, un terrain particulièrement bien thématique qui comprend également le Cavaliers de dragons, Temple du Dragon et Rivière Diamant canal à bûches.
Le parc à thème comprend 45 manèges et attractions au total, dont beaucoup sont des attractions familiales classiques ou des manèges à sensations vintage qui ont été déplacés, rénovés et relookés.
Les autres montagnes russes de Légende sont les Pinfari dessous de verre Société des chasseurs de rêves et Usine de jouets effrayantset le Douille Double boucleur Tornadevenu du Royaume-Uni où il opérait auparavant à Vallée de l’Eau Légère alors Aventure américaine.
Parmi les autres faits saillants notables figurent Compagnies aériennes de vol de rêveune balade classique ouverte avec le parc il y a 59 ans, la délicieuse balade familiale Salle de bal royaleet le moteur propulsé par le pilote Cyclodrome.
Vous pouvez même prendre un bateau à rames sur le lac avec le Taxi du lac magique et il y a aussi des manèges intenses à sensations fortes, notamment Cirque Hoppala, Tournoi de lutte contre le dragon et Dépliant du ciel.
Le parc dégage une atmosphère géniale, détendue et conviviale, avec de la musique thématique partout et le Légende le thème est incroyablement accrocheur !
En regardant vers l’avenir, Vallée des Aventures recevra un nouveau thème en 2019 et une toute nouvelle attraction aquatique ouvrira ses portes en 2020.
Nous avons hâte de revenir à Légende pour découvrir davantage de mythes et légendes de la Pologne.