Nous devenons Indomptés chez Walibi Holland | Avis
Le 1er juillet 2019 a eu lieu l’inauguration d’Untamed, la première montagne russe hybride d’Europe. Nous avons été invités à Walibi Holland pour l’événement VIP exclusif.
Cette nouvelle balade sensationnelle CMR utilise de l’acier IBox piste construite au-dessus du squelette et de nombreux supports originaux des montagnes russes en bois précédentes Robin des Bois.
Avec un investissement de 12,5 millions d’euros dans un nouvel espace thématique Désert et le nouveau trajet Sauvageça n’a jamais été un meilleur moment pour visiter Walibi Hollande.
Situé dans le Désert zone, le nouveau manège est fier d’être entouré de quelques restaurants et boutiques magnifiquement thématiques ainsi que de suffisamment d’espace pour s’asseoir et tout apprécier. L’événement VIP a parfaitement utilisé la zone avec un accès exclusif aux invités avant d’ouvrir au public plus tard dans le jour.
Groupe d’experts en loisirs a travaillé avec Attractions thématiques MK transformer l’ancien Forêt de Sherwood zone.
L’événement d’ouverture a débuté par les discours de Mascha van Till-Taminiau, directrice de Walibi Hollandeet Dominique Marcel, président-directeur général de la société mère Compagnie des Alpes. Leur premier trajet a ensuite été accompagné de feux d’artifice spectaculaires programmés pour se déclencher au passage du train.
Sauvage fait partie du projet « Festivalisation » qui a débuté en 2018 et verra un investissement continu dans la transformation de chaque zone du parc au cours des années à venir.
En entrant dans la file d’attente, vous êtes accueilli par divers grands panneaux « LOVE » disséminés dans la zone, mais le plus impressionnant est une partie de l’original. Robin des Bois montagnes russes et train qui enjambent le sentier. Ceci, associé à de grandes sections de la piste d’origine enfouies verticalement dans le sol, constitue un hommage approprié à l’attraction précédente du parc.
La gare ressemble à une serre envahie par les plantes et chaque train ressemble à une créature volante géante.
Le trajet en lui-même est tout simplement incroyable et constitue un ajout fantastique à Walibi HollandeLa gamme de montagnes russes. Sur l’impressionnante longueur de piste de 1 085 m (3 560 pieds), le trajet atteint une vitesse de pointe de 92 km/h (57 mph).
Avec un premier largage de 35 m (116 ft) à 80°, 14 moments d’antenne et pas moins de 5 inversions, cet énorme manège ne s’arrête pas jusqu’à ce qu’il entre dans le break final.
Nous avons expérimenté Sauvage dans les rangées avant et arrière, et j’ai constaté que l’avant offre une superbe vue ininterrompue sur la piste sinueuse devant, mais que l’intensité et les forces sont considérablement accrues à l’arrière.
La boutique pour Sauvage propose une sélection de produits dérivés, y compris des articles plus intéressants auxquels vous ne vous attendez pas, comme un tampon encreur de marque, et bien sûr des photos du trajet.
Alors que notre balade exclusive touchait à sa fin, il était temps d’explorer toutes les autres attractions que le parc a à offrir et nous nous sommes dirigés directement vers le Zone zéro. Le premier était un favori et une occasion de se calmer. Rivière folle. Ce canal à rondins amusant se compose d’un parcours de taille décente avec 3 chutes, dont 1 à l’envers !
Gravité perdue mesure 32 m (105 pi) de hauteur MACK des montagnes russes avec un superbe thème, 2 inversions (un Dive Drop et un Zero-G Roll) et des trains inhabituels, avec deux coureurs assis au-dessus de la piste et les deux extérieurs assis de chaque côté sans rien en dessous ou au-dessus d’eux.
Le prochain sur notre liste était NeuroGenet cela n’a certainement pas déçu. Une attraction d’un véritable mystère car nous ne savions pas à quoi nous attendre. Vous entrez par vous-même dans « La Clinique » et vous enregistrez pour votre traitement, puis après avoir traversé une série de scanners, vous entrez dans une grande salle circulaire et êtes accueilli par un médecin qui vous montre le stand de votre choix. Vous êtes assis par un autre médecin et un casque VR est placé sur vous. Les 5 minutes suivantes ne ressemblaient à rien de ce que nous avions jamais vu auparavant, une expérience vidéo et audio intense avec des mouvements et des effets synchronisés qui nous laissaient complètement sans voix.
Il était temps pour d’autres montagnes russes, Vitesse du son dans le Place WAB. Ce Vekoma Les montagnes russes boomerang comprennent le circuit standard d’un rouleau de cobra et d’une boucle verticale, mais l’ajout d’un tunnel au sommet du premier ascenseur ainsi qu’une bande sonore fantastique en font une expérience passionnante et agréable.
Retour vers Rue principale près de l’entrée du parc, il était temps de partir en balade Xpress : Plateforme 13. Cette attraction a commencé en parcourant l’une des files d’attente les plus immersives que nous ayons connues, qui ressemblait plus à un labyrinthe d’horreur qu’à une file d’attente. Pour ceux qui sont nerveux, vous serez heureux de savoir que cela n’est pas allé aussi loin que les acteurs live, mais il y a quand même eu une ou deux frayeurs ! Son tracé est presque identique à celui du Rock’n’Roller Coaster dans les parcs des studios Disney, mais après le brillant lancement, ce Vekoma « LSM Coaster » semble moins intense parce qu’il est à l’extérieur.
Avec le temps qui se réchauffe, nous avons pensé qu’il était sage de nous rafraîchir sur le La grande rivière balade dans les rapides de la rivière Zone Exotiqueet bien que d’une bonne longueur, le trajet offrait peu de rapides réels et sans aucune chute, ce n’était pas le trajet le plus excitant. Le à proximité Condor était le premier Vekoma montagnes russes suspendues, mais il s’agit d’une version légèrement plus douce de ce modèle qui a permis une expérience plus agréable et moins douloureuse que ce à quoi nous nous attendions.
Nous nous sommes arrêtés pour faire un tour Tir spatial dans le Zone de vitesse. Cette tour de 60 m (200 pi) propulse les coureurs avant de les faire rebondir sur terre. Il offre également de superbes vues sur les autres attractions du parc, si vous regardez vite !
Enfin et surtout, les dernières montagnes russes de notre visite à Walibi Hollande était le bien nommé Goliath. Le trajet est énorme mais une grande partie de la piste reste un mystère car elle n’est pas visible depuis la file d’attente ou les sentiers. Ce 47 m (154 pi) de hauteur Internet « Mega Coaster » emmène les coureurs sur un parcours rempli d’action de 1 214 m (3 983 pieds) de long jusqu’à 107 km/h (66 mph) et regorge de virages relevés puissants et de grands moments de temps d’antenne. Certainement pas pour les âmes sensibles.
Avec toute l’excitation derrière nous, nous avons terminé la journée le La Grand Roue. Cette grande roue de 45 m offre une vue imprenable sur le parc et était parfaite pour terminer une journée fantastique, même si elle était un peu trop vertigineuse pour l’un d’entre nous !