On fait une plongée sur Valkyria à Liseberg | Avis
Après avoir lancé avec succès les montagnes russes primées Helix en 2014, Liseberg lance cette année Valkyria.
Nous avons été invités à un événement de presse le 7 août 2018 pour être l’un des premiers à découvrir le nouveau manège et à profiter du reste du parc à thème.
Lisberg est ouvert de 11h à 23h la plupart des jours d’été, avec 12 heures entières de sensations fortes. Nous avons passé un moment formidable, alors voici notre avis sur Valkyrie plus tout le reste.
Le puissant Valkyrie est aujourd’hui la plus longue montagne russe de plongée d’Europe et a été fabriquée par le fabricant de montagnes russes Bolliger & Mabillard. C’est la première fois que Lisberg a investi dans une attraction de l’entreprise suisse, réputée pour être le créateur de certaines des meilleures montagnes russes au monde.
Après la montée rapide depuis le bâtiment de la gare, les coureurs ont un moment pour contempler la rivière Mölndalsån et une pause à couper le souffle au bord même du dénivelé qui définit une montagne russe de plongée. Dans ValkyrieDans ce cas, il s’agit d’une chute libre de 50 m (164 pieds) directement dans un tunnel souterrain rempli de fumée. Les coureurs ont ensuite fait irruption de l’autre côté à 105 km/h (65 mph) dans un immelmann. Après deux autres inversions (un tonneau sans g et un tonneau en ligne de cœur) et quelques piqués au-dessus de la rivière, le parcours de 700 m (2 300 pieds) touche à sa fin.
Valkyrie a des sièges confortables sans sol qui pendent au-dessus de la piste et une station bien thématique avec quelques vidéos préalables au trajet dispersées le long de la file d’attente. La boutique regorge de superbes souvenirs et les photos du trajet sont présentées dans un dossier élégant. Le thème est basé sur la mythologie nordique, il a donc une atmosphère vraiment nordique avec beaucoup de pierre, de bois, de « feu » et d’accessoires tels que des épées et des boucliers. C’est le septième Dive Coaster que nous expérimentons, et il a livré tout ce que nous avions espéré.
Nous avons discuté avec Andreas Andersen, le directeur de Lisbergqui nous a dit que Valkyrie fait partie d’un énorme investissement de 1,9 milliard SEK (200 millions d’euros) dans le parc qui comprendra un nouvel hôtel et un parc aquatique. Il était incroyablement fier de nous dévoiler le nouveau manège avant l’ouverture au public le 10 août.
Situé juste en face de Valkyrie est Lokéun énorme manège Gyro Swing qui atteint 42 m (138 pieds) dans les airs, qui s’est ouvert à Lisberg en 2017. Le gigantesque pendule emmène une roue de passagers en rotation, avec les jambes pendantes librement, au-dessus d’une rivière d’un côté et au-dessus de montagnes russes en bois. Balder de l’autre. À son point culminant, vous êtes même à l’envers, mais le mouvement de balancement fluide rend cela à la fois doux et intense !
Aussi à côté Valkyriedans le nouveau Mythes et légendes zone de Lisbergc’est le dessous de verre en bois Balder. Cet excellent manège a tellement de temps d’antenne, tellement de moments de coupe de tête et est si étonnamment fluide qu’il s’agit de l’un de nos montagnes russes en bois préférées en Europe.
L’autre grande montagne russe à Lisberg est Hélixcomprenant 2 sections de lancement, 7 inversions (2 tire-bouchons, un nœud bretzel, un chapeau haut de forme, un rouleau de ligne de cœur et une boucle norvégienne) et une vitesse de pointe de 100 km/h (62 mph). Nous ne pouvions pas croire à quel point c’était impressionnant et avons dû rouler plusieurs fois de jour comme de nuit. Il regorge tellement de vitesse, de temps d’antenne et d’inversions qu’il ne perd jamais un moment d’excitation tout au long du circuit de 1 381 m (4 531 pieds). La descente immédiate et la première inversion hors de la station ont donné le ton à cette attraction de classe mondiale située dans un endroit incroyable.
Banan de Liseberg est en quelque sorte un train en fuite classique. Il a ouvert ses portes en 1987 et a été conçu sur mesure pour le parc, exploitant pleinement l’emplacement inhabituel à flanc de colline, ce qui signifie qu’il peut commencer à une hauteur impressionnante de 45 m (148 pieds) tout en restant près du sol. Atteignant une vitesse maximale de 80 km/h (50 mph) et délivrant jusqu’à 3 g de force, ce n’est pas un trajet en train ordinaire !
Nous aimons les manèges à sensations fortes, mais Mécanique est à l’extrême ! C’est une expérience implacable, désorientante et qui vous retourne l’estomac, avec une bande-son dramatique pour intensifier encore l’action. Un bras géant tourne verticalement à 360° à des vitesses terrifiantes tandis que le disque central tourne également, tout comme chaque module contenant une rangée de coureurs. Au sommet de 30 m (98 pieds), il y a une pause momentanée à mi-parcours, ce qui laisse juste le temps de reprendre son souffle avant de terminer chaque cycle.
AéroSpin tire pleinement parti de sa position élevée dans le parc, élevant les cavaliers encore 35 m (115 pieds) dans les airs dans des avions individuels qui peuvent être contrôlés pour glisser gracieusement pendant que la tour centrale tourne ou, avec un peu d’habileté, entrer dans une série infinie de Des révolutions à 360° à une vitesse immense.
Autrefois une tour d’observation calme située au point culminant du parc, la structure de 116 m (381 pieds) a été convertie en un manège en 2011. AtmosPeur offre toujours des vues incroyables sur le parc à thème et Göteborg, mais préparez-vous à une chute libre de 90 m (300 pieds) à 109 km/h (68 mph) pour revenir sur terre !
La reprise est l’un des nombreux manèges Screamin’ Swing à travers le monde, mais celui-ci se démarque par son emplacement, au bord d’une falaise au-dessus d’une grande partie du parc en contrebas. Ce réglage améliore vraiment une balade déjà brillante, ultra douce et ressemblant à une version sérieusement géante des balançoires de terrain de jeu traditionnelles.
Clients du Spökhotellet (Gasten Ghost Hotel) est une maison hantée en direct toute l’année. Il y a des décors impressionnants tout au long du film, mais il manque de véritables frayeurs ou de gore en raison de la jeune limite d’âge. Certaines des scènes les plus dramatiques comprenaient un navire inondé et une caverne habitée par des araignées géantes. C’est amusant et effrayant.
Pour de superbes vues sur le parc à thème et Göteborg, prenez le temps de faire du vélo Lisebergshjulet (La roue de Liseberg) qui mesure 60 m (196 pieds) de hauteur. Le seul regret, ce sont les vitres teintées et rayées qui empêchent de meilleures opportunités de photos.
Il y a deux manèges aquatiques principaux à Lisbergun canal à bois et des rapides de rivière. FlumeRide et Kallerado les deux ravissent les passagers avec des voyages panoramiques à travers des zones boisées et une forte probabilité de se mouiller. Avec les températures torrides et le soleil lors de notre visite, les deux se sont révélés très populaires.
D’autres manèges populaires incluent Hanghaï (un Disk’O standard) et le bien thématique Juke-box (une version moderne d’un Octopus classique). Pour les enfants, il y a de nombreuses attractions charmantes tout autour du parc et toute une zone appelée Pays du Lapin (The Rabbit Land) dédié aux plus jeunes visiteurs.
La seule chose qui semble manquer Lisberg est un dark ride immersif, en fait il y a très peu d’attractions intérieures. Une sorte d’expérience interactive utilisant les toutes dernières technologies constituerait un ajout précieux au parc.
Nous recommandons vivement les frais supplémentaires Pass express service les jours de grande affluence. Certains de nos temps d’attente ont été réduits de 1 heure et 30 minutes à seulement 1 minute.
Il existe une grande variété d’endroits où manger et boire, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des restaurants haut de gamme avec service à table, buffets familiaux et options de libre-service aux bars décontractés, cafés et glaciers, il semble vraiment offrir quelque chose pour tout le monde.
Un autre aspect de Lisberg est la grande zone de concerts en plein air, où se déroulent la plupart des week-ends des spectacles d’artistes bien connus (jusqu’aux suédois).
Un billet d’entrée à faible coût donne accès au parc, puis les manèges peuvent être appréciés avec des jetons ou un bracelet valable toute la journée. C’est un excellent système, avec des non-riders capables de profiter de l’atmosphère du parc sans payer trop cher.
Lisberg est actuellement le septième parc à thème le plus visité d’Europe, et nous pouvons certainement comprendre pourquoi. Les impressionnantes montagnes russes, les immenses manèges à sensations fortes et une généreuse sélection d’attractions pour enfants, combinés à un cadre magnifique, une thématique charmante et une touche de nostalgie, en font une visite incontournable en Europe.