Oppo fera son grand retour en France dans quelques jours !
Le moment est enfin venu pour Oppo de relancer la machine à l’ultra haut de gamme avec ses Find X8, dont la sortie vient d’être confirmée en France.
Quelques mois après la sortie des milieu de gamme Reno12, Oppo bombe le torse et annonce que le lancement de ses Find X8 et Find X8 Pro aura lieu le 21 novembre prochain à l’international. Une étape importante pour la marque qui s’est faite très discrète en Occident ces deux dernières années. Le géant chinois a-t-il encore ce qu’il faut pour concurrencer les Apple et les Samsung de ce monde ?
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com
Ce que l’on sait déjà des Find X8
Comme souvent dans le milieu des smartphones, beaucoup de détails sont déjà connus à propos des futurs smartphones d’Oppo. À plus forte raison que le Find X8 Pro a déjà été annoncé en Chine, ça aide. La marque, connue notamment pour avoir été parmi les premières à proposer un appareil à plus de 1000 € avec le premier Find X, vise très clairement le haut de gamme pour séduire une clientèle exigeante.
On retrouvera donc un smartphone équipé d’un écran AMOLED de 6,78 pouces, évidemment cadencé à 120 Hz, proposant une luminosité jusqu’à 4500 nits en HDR. Il est animé par le SoC Dimensity 9400 de chez MediaTek – la toute dernière mouture gravée en 3 nm et qui promet de rivaliser avec le récent Snapdragon Elite et l’A18 des iPhone 16.
Un grand smartphone, équipé d’une batterie à la capacité impressionnante de presque 6000 mAh, rechargeable en filaire à 80W et sans fil à 50W. Côté photo, c’est évident, Oppo n’a choisi que ce qui se fait de mieux, avec une configuration qui se rapproche de ce que propose Xiaomi avec le 14 Ultra.
Le Find X8 Pro affiche donc à l’arrière quatre module de 50 mégapixels, dont deux téléobjectifs proposant un zoom optique x3 et x6. Oppo renouvèle son partenariat avec l’opticien Hasselblad pour le réglage de ses différents objectifs.
Un Find X8 classique tout aussi alléchant ?
Également annoncé le mois dernier en Chine, l’Oppo Find X8 classique fait quant à lui l’impasse sur le second téléobjectif (le zoom x6) et revoit sa diagonale à la baisse, avec une dalle de 6,6 pouces.
Sa batterie est aussi un peu moins conséquente, à 5630 mAh. En revanche, la fiche technique du mobile affiche toujours le Dimensity 9400 et un écran à la luminosité extraordinaire.
Ne restera donc plus qu’à patienter une petite semaine avant de découvrir… le prix ! Oppo n’est pas franchement connu pour y aller de main morte avec la tarification de ses appareils. Il faudra aussi rester attentif aux promesses de la marque en matière de suivi de mises à jour. Aujourd’hui, Google et Samsung mènent la danse côté Android, avec pas moins de sept années de support.