recall hero 1 768x432 upscayl 2x realesrgan x4plus 1024x576
High-tech

Recall fait son retour sur Windows 11, mais l’IA n’est toujours pas prête


Controversé, l’outil permettant à l’ordinateur de se souvenir de tout ce qu’entreprend l’utilisateur n’est clairement pas au point pour le grand public.

Repoussée sine die après que d’importantes failles de sécurité ont été découvertes, Recall vient de faire son grand retour en version bêta auprès d’un panel restreint d’utilisateurs et d’utilisatrices. Autant l’écrire : Microsoft a encore beaucoup de travail.

À partir de

1 449,99€

En stock

Acheter sur Fnac.com

Un outil dysfonctionnel

Pour rappel, Recall est un outil qui se propose de se souvenir de tout ce que vous faites sur votre ordinateur. L’idée étant de pouvoir interroger l’intelligence artificielle, par exemple sur les différents documents dans lesquels on a inscrit le mot « topinambour ». Ça, c’est en théorie. Parce qu’en pratique, les personnes qui ont aujourd’hui accès à Recall sont pour le moins mitigées sur sa capacité à être d’une quelconque utilité.

Des journalistes de The Verge et CNBC racontent leurs déboires avec la fonctionnalité sur les réseaux sociaux, et le mieux est probablement d’en rire. Que ce soit à cause d’une latence interminable malgré des prérequis techniques satisfaits, ou plus simplement à cause de résultats qui n’ont rien à voir avec la requête qui est soumise, le fait est que Recall n’est définitivement pas prêt à être déployé auprès du grand public.

À l’origine, la fonctionnalité devait être livrée avec la dernière version de Windows 11, 24H2, disponible depuis quelques semaines sur les ordinateurs compatibles.

Service minimum

Que l’état de Recall soit encore aussi mauvais après des mois de sursis interroge sur la capacité de Microsoft de sortir son outil avant le prochain trimestre. Pourtant, la marque avait fait grand cas de ce qu’elle présentait comme une révolution en juin dernier.

D’autant que même le géant américain semble bien en peine lorsqu’il s’agit de mettre le doigt sur ce qui pose problème. Dans un billet de blog, on peut ainsi lire le plus sérieusement du monde que « si les instantanés n’apparaissent pas après 5 minutes » ou que « l’enregistrement des instantanés est activé, mais que vous constatez qu’ils ne sont plus enregistrés », il est recommandé… de redémarrer son ordinateur.

Les post-it ont finalement encore un bel avenir devant eux.



Source link

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Jérôme
Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, Jérôme est un rédacteur spécialisé dans le domaine du numérique et de la communication. Fort de plusieurs années d'expérience, il a collaboré avec diverses entreprises et publications, développant une solide expertise en stratégie de contenu et en gestion de la e-réputation. Jérôme s'intéresse particulièrement aux défis modernes de la présence en ligne. Qu'il s'agisse d'aider des particuliers à soigner leur image ou d'accompagner des entreprises dans la construction d'une réputation digitale solide, il met un point d'honneur à proposer des contenus percutants et bien ciblés. Sa plume fluide et son sens de l'analyse lui permettent de transformer des sujets complexes en lectures captivantes et accessibles à tous. Quand il ne rédige pas, Jérôme consacre son temps à la lecture d'ouvrages sur le marketing digital, à l'écoute de podcasts inspirants ou à des escapades en plein air, où il puise son inspiration pour ses prochains articles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:High-tech

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *