Un Jumanji de 20 millions d’euros ouvre ses portes à Gardaland | Avis
Jumanji – The Adventure, le premier manège Jumanji au monde entièrement thématique basé sur la célèbre franchise cinématographique de Sony Pictures, est désormais ouvert à Gardaland.
Nous avons été invités à découvrir le nouveau dark ride qui rassemble des véhicules multi-mouvements par Océanied’énormes décors thématiques et des animatroniques de Formulaire Futuraet des écrans géants avec des médias créés par Magasin de cadres.
Notre dernière visite au Gardaland Resort en Italie inclus Parc Gardalandle Parc aquatique LEGOLAND® et le Aquarium VIE MER.
Jumanji – L’Aventure
L’extérieur de la nouvelle attraction ressemble au Grand Temple d’Abou Simbel en Égypte, recouvert de vignes géantes et avec un énorme hippopotame s’écrasant au centre. Il est encore familier à ceux qui se souviennent de Ramsès : Il Risveglio, le précédent manège sombre qui a occupé ce bâtiment jusqu’en 2020, mais entièrement relooké. À l’extérieur, les grands bassins d’eau et les fontaines impressionnantes contribuent à créer ce qui est indéniablement une entrée spectaculaire pour une balade.
Le personnel est habillé en membres de la société archéologique de Gardaland et vous guide dans le temple. Ici, entouré de murs couverts de hiéroglyphes et d’objets précieux, vous attendez que l’expérience commence. Les invités sont répartis en petits groupes prêts à entrer dans un bureau conteneur portable, où la société a basé ses opérations, et c’est ici que l’histoire du trajet est fournie via une console de jeu Jumanji reliée à un écran – un détail génial !
Au fur et à mesure que le jeu se charge, l’espace même autour de vous se transforme et les invités se retrouvent au fond de la jungle et accueillis par un explorateur qui présente l’expérience. Le scénario de la balade implique un joyau sacré qui doit être récupéré et emmené dans un ancien sanctuaire afin de sauver Jumanji d’une terrible malédiction. Les invités sont invités à rejoindre la mission.
Après avoir traversé quelques passages, les invités émergent dans un mystérieux bazar et rencontrent les miroirs magiques, dans lesquels vous voyez ensuite votre propre reflet se transformer en l’image d’un avatar dans le jeu – un autre élément bien exécuté de la narration qui vous maintient engagé tout au long du jeu. . Le poste de contrôle du manège est même déguisé en étal de fruits.
C’est depuis le bazar que le voyage commence réellement, lorsque les invités montent à bord de véhicules spéciaux de style jeep basés sur les tout-terrains 4×4 des films. Chaque véhicule peut accueillir jusqu’à six invités sur deux rangées de trois sièges et emmène les invités à travers 12 scènes différentes dans une expérience de conduite qui dure 3 minutes et 40 secondes. Le chargement est rapide et efficace, permettant de maintenir la ligne en mouvement et permettant une capacité théorique de 1 100 convives par heure.
Les véhicules multi-mouvements bien thématiques se déplacent non seulement dans une direction linéaire sur la piste, mais réagissent également aux dangers, aux obstacles et aux effets audio et vidéo en cours de route, se tordant et se balançant pour simuler les mouvements d’une vraie jeep. Les invités rencontrent de nombreuses créatures, dont un mandrill effronté, un hippopotame mortel, le puissant géant de pierre, un serpent venimeux, un jaguar féroce et des araignées géantes !
L’aventure est rendue encore plus impressionnante et captivante avec 7 écrans ; deux d’entre eux mesurent 15 mètres de large et 5 mètres de haut, et deux utilisent l’illusion Pepper’s Ghost pour donner l’impression d’un holographe. Tout au long du trajet, les invités sont tenus informés de leurs progrès, et après avoir commencé la mission avec trois vies disponibles, le drame s’intensifie à mesure que celles-ci sont perdues.
Un moment particulièrement efficace survient dès le début du trajet, lorsque deux véhicules s’affrontent, les phares clignotent et les klaxons retentissent – une interaction brillante. Au cours du trajet, le bijou vu pour la première fois à l’écran se fixe à l’avant du véhicule et est ensuite renvoyé dans l’action à l’écran. Cet effet astucieux est très bien réalisé et c’est un autre détail qui nous a vraiment impressionné.
À la fin du trajet, les invités traversent une dernière section pas à pas qui complète l’histoire. En traversant un vortex de lumière verte, vous êtes renvoyé dans le monde réel et vous vous retrouvez de l’autre côté du conteneur de bureau portable dans lequel vous avez traversé pour la première fois le royaume de Jumanji, étant maintenant de retour dans l’ancien temple égyptien où se déroule votre aventure. a commencé.
Avant de partir, les invités entrent dans la première boutique au monde sur le thème de Jumanji, où vous trouverez des produits pour satisfaire les aventuriers de tous âges: des t-shirts, casquettes, bouteilles d’eau, mugs et peluches jusqu’aux kits de survie comprenant une lampe de poche, boussole et stylo tactique. Juste à côté de la sortie, vous pouvez également visualiser et acheter des photos pendant le trajet.
Jumanji – L’Aventure est de loin le dark ride le plus grand et le plus impressionnant créé par Merlin Divertissementsles opérateurs de Gardalandet il utilise une propriété intellectuelle mondiale très solide avec un grand effet. La combinaison d’un récit clair et convaincant, de décors et d’animatroniques à grande échelle, de contenu sur écran utilisé avec parcimonie et efficacement, de véhicules multi-mouvements et d’une gamme d’effets sonores et lumineux, tout cela s’assemble à merveille.
Nous étions ravis de l’absence de fonctionnalités d’interactivité « viser et filmer », car tous les nouveaux manèges sombres n’en ont pas besoin, et nous ne pensons pas que le manque de contenu vidéo 3D soit un problème, d’autant plus que cela évite le besoin de porter des lunettes spéciales.
Pour les non-italophones, de brefs extraits audio en anglais sont proposés tout au long de l’expérience afin que vous n’ayez jamais l’impression de manquer des détails essentiels de l’intrigue. L’action parle d’elle-même, mais nous avons apprécié qu’un effort ait été fait pour que l’attraction soit adaptée aux innombrables visiteurs internationaux qu’elle est susceptible d’attirer.
Il y a quelques aspects qui pourraient être améliorés, en particulier il y a malheureusement quelques zones nues sans thème des murs et des plafonds et un certain nombre de panneaux de sortie de secours bien éclairés et positionnés de manière plutôt antipathique, ce qui brise parfois quelque peu l’immersion. Lorsqu’on les considère dans l’ensemble de ce qui a été réalisé, il s’agit de reproches que le client typique ne ressentira peut-être pas comme étant d’une grande conséquence.
Parc Gardaland
Dans notre précédente revue de Gardalandnous avons résumé tout ce que ce superbe 200 000 m2 le parc à thème a à offrir, depuis les emblématiques montagnes russes de plongée Oblivion : le trou noir et des montagnes russes palpitantes Rapaceà l’impressionnante balade sombre Les corsaires et manèges aquatiques dont l’excellent S’échapper de l’Atlantide.
Alors qu’est-ce qui a changé depuis notre dernière visite ? Le précédent Expérience 4-D à San Andreas a pris le contrôle d’un super-héros et abrite désormais Aquaman et Wonder Woman films. Mis à part cela et quelques spectacles nouveaux et mis à jour, le parc à thème principal reste en grande partie inchangé.
Lorsqu’il s’agissait de rafraîchissements indispensables et d’un déjeuner détendu, Bar Aladdin et le Salon d’argent nous a vraiment très bien servi. Bar Aladdin est juste en face de la place Jumanji – L’Aventureet propose entre autres un fabuleux café glacé dans un cadre charmant. Au centre du parc, le Salon d’argent est un grand restaurant avec service à table proposant une large gamme de pizzas, toutes cuites dans des fours à pizza alimentés au bois de hêtre vieillis pendant 24 mois. Toutes les pizzas sont traditionnellement fabriquées à la main par des pizzaiolos experts avec des ingrédients frais et délicieux. Le personnel était attentif et a fait de cette pause une pause vraiment intéressante dans le parc à thème trépidant.
Parc aquatique LEGOLAND®
Parc aquatique LEGOLAND® est un nouveau parc aquatique entièrement thématique conçu pour les familles avec enfants de moins de 12 ans. Il comprend une variété de pataugeoires et de toboggans, ainsi qu’un Miniland mettant en vedette des sites italiens célèbres et un mini Gardalandréalisé à partir de 4 millions LEGO briques.
Bon nombre des monuments les plus emblématiques d’Italie ont été construits à grande échelle, notamment le Colisée de Rome, la tour de Pise, le clocher de la basilique Saint-Marc de Venise et de nombreux autres monuments italiens emblématiques.
Le nouveau Parc aquatique LEGOLAND® est situé à l’intérieur Parc Gardalandmais l’entrée n’est possible qu’avec l’achat d’un billet combiné pour Parc Gardaland et Parc aquatique LEGOLAND®. Tout billet de parc peut être surclassé pour inclure l’entrée à Parc aquatique LEGOLAND®.
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à entrer Parc aquatique LEGOLAND® à moins d’être accompagnés par un adulte, et les adultes ne peuvent entrer que Parc aquatique LEGOLAND® si vous accompagnez un ou plusieurs enfants de moins de 12 ans. Malheureusement, cela sera quelque peu décevant, car cela signifie que les familles en visite avec des enfants de 12 ans et plus, ou les adultes sans enfants, ne pourront pas découvrir le parc aquatique ni voir Miniland.
Aquarium VIE MER
C’était notre première visite à l’aquarium hautement thématique, présentant plus de 5 000 créatures aquatiques et situé à quelques pas de Parc Gardaland.
À travers 40 piscines entièrement thématiques, vous êtes transporté dans un passionnant voyage de découverte depuis les eaux douces du lac de Garde voisin jusqu’aux mers et océans les plus profonds. Grâce aux nombreuses grandes fenêtres, aux dômes transparents et au tunnel sous-marin, les visiteurs bénéficient de superbes opportunités de visualisation.
Nous avons adoré l’utilisation de la projection tout au long de l’expérience, qui a vraiment donné vie à chacune des zones. Dans la salle océanique interactive, les poissons conçus par les invités prennent vie dans un aquarium virtuel.
L’admission au Aquarium VIE MER est disponible séparément, ou sous forme de surclassement de 5 € par personne vers Parc Gardaland billets. Vous devez prévoir jusqu’à une heure et demie pour votre visite.
En savoir plus !
Nous étions les invités du Gardaland Resort aux fins de cet examen.
Pour en savoir plus et réserver votre visite sur gardaland.it