Un Noël magique dans les jardins de Tivoli | Avis
Pour célébrer la saison de Noël, les jardins de Tivoli se transforment avec plus d’un million de lumières, une couverture spectaculaire de « neige » et un éventail d’étals proposant des friandises et des cadeaux savoureux.
Cinquième parc à thème le plus visité d’Europe, accueillant plus de 4,6 millions de personnes par an, Jardins de Tivoli est le joyau de Copenhague au Danemark.
Nous avons visité ce pays des merveilles hivernales pour profiter de toutes les principales attractions, du nouveau manège à sensations fortes Cochez, prenezet les ajouts festifs.
Voici notre avis…
Le parc étant ouvert de 11h à minuit, nous avions tout le temps de profiter de tout ce qui était proposé. Pendant la journée, le parc était relativement calme, nous avons donc pu faire toutes les balades avec de petites files d’attente, puis le soir, alors que le parc était occupé, nous sommes retournés à nos favoris pour quelques balades dans le noir.
Un bel espace nordique a été créé juste à l’intérieur de l’entrée principale, avec des cabanes en bois scandinaves traditionnelles et des sapins saupoudrés de « neige ». Le charmant Trainsbury était une autre zone spéciale pour Noël, avec des trains à vapeur de chaque côté d’une gare décorée et un trajet supplémentaire pour Noël, La Coupe Tournante.
D’autres manèges ont bénéficié de rénovations saisonnières, notamment Le train des elfes et Les voitures anciennestous deux complètement transformés pour Noël.
Les montagnes russes ouvert en 1914 et constitue toujours l’attraction la plus populaire du parc. Ces montagnes russes en bois classiques atteignent une vitesse de pointe de 50 km/h (31,1 mph) sur 720 m (2 362,2 pi) de piste. Un aspect vraiment distinctif du trajet est le serre-frein qui accompagne le train pour contrôler sa vitesse, en appliquant les freins en cas de besoin. Le magnifique thème de la montagne, une conduite merveilleusement douce et des moments étonnamment excitants en font l’un de nos sous-verres en bois préférés en Europe.
Pour les amateurs de sensations fortes, les plus grandes montagnes russes du parc Le Démon atteint une vitesse de pointe de 77,2 km/h (48 mph) et regroupe trois inversions (une boucle, immelmann et zéro g-roll) dans une modeste piste de 564 m (1 850,4 pi). Étant des montagnes russes sans sol, les promenades au premier rang étaient indispensables – ce que nous faisions de jour comme de nuit – et nous avons également fait l’expérience facultative de réalité virtuelle. L’ajout de la réalité virtuelle offre une façon totalement différente de vivre l’expérience du trajet, et nous l’avons adoré. Probablement la meilleure utilisation de cette technologie sur des montagnes russes que nous ayons connue, avec une superbe qualité d’image et aucun problème technique.
L’autre montagne russe notable est L’Odin Expressun « train en fuite » vraiment amusant, parfait pour les passagers de tous âges.
Le parc dispose de deux manèges sombres intérieurs, Le coffre volant et La mine. Le premier est un délicieux voyage à travers les contes classiques de Hans Christian Andersen tels que La Petite Sirène, Les Habits neufs de l’Empereur, La Reine des Neiges, Le Vilain Petit Canard et Poucette. Cette dernière est une promenade en bateau interactive comportant une petite chute.
Certains des manèges les plus remarquables du parc sont situés dans une zone connue sous le nom de « Merry Corner », notamment le passionnant 80 m de haut. Dépliant étoileune intense « course aérienne » appelée Aquila et balade en famille L’astronome. Le dernier ajout à ce domaine est Cochez, prenezun manège à sensations fortes au thème élaboré qui a ouvert ses portes en 2018 pour célébrer 175 ans de Jardins de Tivoli. Les coureurs sont soumis à une rotation verticale et horizontale à grande vitesse, tout en étant exposés à des forces proches de la 4G.
La zone du parc sur le thème arabe comprend l’un des manèges plats les plus extrêmes au monde, le plan en boucle. Vertige atteint une vitesse de pointe de 100 km/h (60 mph) et une hauteur de 30 mètres (98 pieds). Ce domaine comprend également Un mirage qui offre deux manèges en un, avec la tour de 43 m (141 pi) de hauteur offrant un choix d’options familiales ou à sensations fortes, le tour turbo de 63 m (207 pi) de hauteur La Tour Dorée et un tour de tapis volant inversé appelé La mousson.
Certains de nos autres favoris étaient La grande rouequi a ouvert ses portes pendant la Seconde Guerre mondiale en 1943, et Le carrousel pivotant.
Les options de restauration semblent infinies, avec pas moins de 42 restaurants proposant une cuisine danoise traditionnelle et moderne ou des plats du monde tels que des menus asiatiques, italiens, mexicains, français et américains. Il y a en plus 20 autres kiosques à emporter, avec de tout, des glaces, milkshakes et gaufres aux crêpes, pop-corn et pâtisseries.
Nous avons eu un superbe déjeuner dans le magnifique restaurant Gémyserecommandé par le guide Michelin et situé au milieu d’un jardin urbain au cœur du parc à thème. La décoration était top, le service impeccable et la nourriture extraordinaire.
À la tombée de la nuit, nous sommes restés au chaud avec beaucoup de glogg (vin chaud) et d’aebleskiver (pancakes soufflés) et nous nous sommes blottis autour des foyers. Nous partons ensuite pour une promenade autour du lac, en suivant une traînée de lumières, de lanternes et de flocons de neige ornant les arbres. C’était tellement beau et l’ambiance n’aurait pas pu être meilleure. Plus tard, nous avons vu la lumière, le son, le laser, le feu, la fumée et l’eau se réunir dans le Illuminations de Noël à Tivoliun spectacle inspiré de Casse-Noisette, utilisant la musique de Tchaïkovski.
Noël dans les jardins de Tivoli est véritablement magique, nous ne saurions trop le recommander, alors réservez votre prochaine pause festive !