STAR 284975 045 scaled
People

« Vous êtes un gros menteur », les mots forts d’Adèle Haenel lors du procès du réalisateur Christophe Ruggia



STAR 284975 045


Résumé

Ce lundi 9 décembre 2024 s’est ouvert le procès du réalisateur Christophe Ruggia, accusé d’agressions sexuelles sur mineure par l’actrice Adèle Haenel.

À la barre, la comédienne a révélé en détails les attouchements subis de la part du cinéaste.

Aujourd’hui, elle assure aller mieux, même si elle aurait aimé que quelqu’un la défende quand elle était enfant.

Sommaire

En 2002, Adèle Haenel avait treize ans. Cette année-là, la comédienne joue dans son tout premier film, Les Diables, réalisé par Christophe Ruggia.

Mais l’expérience va se révéler cauchemardesque pour la comédienne, qui parlera des années plus tard du traumatisme vécu pour ce tournage. En effet, elle révélera avoir subi des agressions sexuelles de la part du cinéaste de 24 ans son aîné. Ce lundi 9 décembre s’est ouvert le procès de ce dernier, au tribunal de Paris.

Un procès lourd en révélations

À la barre, l’actrice a révélé en détails les attouchements du réalisateur. Ainsi, les samedis après-midi, elle allait seule chez lui. Durant ces moments, celle qui s’est mise en retrait du cinéma ces dernières années confie que le cinéaste avait un comportement « déplacé », venant près d’elle pour « se coller ». Pour « faire comme si c’était normal, comme s’il ne se passait rien », il « intercale » des mots entre ses gestes.

Elle détaille, en reprenant les propos de Christophe Ruggia : « C’est vraiment trop mignon ce que tu fais ma puce ». La comédienne révèle qu’il l’embrassait alors dans le coup et qu’il lui mettait une main dans le col sous le t-shirt puis une autre dans son pantalon.

Adèle Haenel : « C’était pas normal »

Un comportement qui a provoqué l’effroi de l’actrice, comme elle le souligne : « Et moi je me tends, mon corps se crispe, je me recroqueville dans un coin du canapé. (…) S’il considère que je résiste trop, il me regarde… ‘quoi, bah quoi ?’ et il continue ».

Par la suite, la comédienne révèle qu’avant de la ramener chez ses parents, Christophe Ruggia lui donnait un « goûter », des biscuits et un Orangina. Des révélations qui ne semblent pas faire réagir Christophe Ruggia, aujourd’hui âgé de 59 ans. Assis sur son strapontin, le réalisateur reste impassible. « Lui, il dit que ça ne s’est jamais passé », déclare alors l’assesseure.

De quoi faire bondir Adèle Haenel, qui est alors sortie de ses gonds à la barre : « C’est un gros menteur. (…) Et je le dis en le regardant. Vous êtes un gros menteur Monsieur Ruggia, et vous le savez très bien ».

Aujourd’hui, après des années de mal-être, l’actrice assure qu’elle va mieux. Toutefois, elle aurait aimé que quelqu’un « défende » l’enfant qu’elle était. « C’était pas normal. (…) Et c’était visible », note la comédienne. Un traumatisme avec lequel l’ancienne vedette de cinéma doit désormais vivre.



Source link

Sur notre blog Le Petit Coin, la catégorie Actu People vous plonge dans l’univers fascinant des célébrités. Des stars du cinéma aux icônes de la musique, en passant par les figures emblématiques de la mode et des réseaux sociaux, nous couvrons les dernières nouvelles de l’univers glamour et trépidant du show-business.

Vous y trouverez des articles sur les romances secrètes, les mariages somptueux, les carrières fulgurantes ou encore les scandales qui font la une. Chaque semaine, nous mettons à jour cette rubrique avec des histoires captivantes et des anecdotes inédites, pour satisfaire la curiosité des fans et des amateurs d’actualité people.

Que vous soyez passionné par les dernières tendances des stars ou simplement curieux des événements marquants de leur quotidien, Le Petit Coin est votre destination incontournable. Avec des contenus variés et enrichis, nous offrons une perspective unique sur le monde des célébrités, toujours à la pointe de l’information.

Une réaction ?

Drôle
0
Tendre
0
J'adore
0
A réfléchir
0
WTF
0
Juliette
Juliette – Rédactrice Passionnée par l’écriture et les nouvelles technologies, Juliette est une rédactrice spécialisée dans le domaine du numérique et de la communication. Avec plusieurs années d’expérience à son actif, elle a collaboré avec diverses entreprises et publications, où elle a affûté son expertise en matière de stratégie de contenu et de gestion de la e-réputation. Juliette aime explorer les enjeux contemporains liés à la présence en ligne, qu’il s’agisse d’aider des particuliers à façonner leur image ou d’accompagner des entreprises dans la construction de leur réputation. Sa plume dynamique et son approche analytique lui permettent de rendre des sujets complexes accessibles et captivants. Lorsqu’elle ne rédige pas, Juliette se plonge dans la lecture de livres sur le marketing digital, découvre de nouveaux podcasts inspirants ou se promène dans la nature, toujours à l'affût d'idées nouvelles.

    Vous pourriez également aimer

    More in:People

    Poster un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *